Découvrez pourquoi vous ne devriez pas faire votre lit le matin, selon des chercheurs

Qui n'a jamais rêvé d'une bonne excuse pour éviter une corvée ? Vous allez être ravis car il en va de la santé, il ne faut plus faire son lit le matin !

©Par Samanta-Mes recettes-Découvrez pourquoi vous ne devriez pas faire votre lit le matin, selon des chercheurs
Publicités

Faire son lit le matin serait finalement une très mauvaise habitude ! Et ce n’est pas seulement Objeko qui le dit, ce sont aussi nos confrères chez TF1 ainsi que des chercheurs et des scientifiques reconnus. Il ne s’agit pas d’un canular, il va falloir réapprendre à tolérer un peu de désordre. Ne serait-ce que dans sa chambre.

 

En effet, c’est une étude très sérieuse qui amène cette conclusion. Il est donc important de la partager au maximum autour de soi ! Car nous sommes certainement plus nombreux à faire notre lit le matin que l’inverse. Pourtant, cela ne serait en réalité pas très bon pour la santé. Zoom sur cette étude qui bouscule les bonnes manières.

 

Faire son lit le matin est une corvée à abolir

 

Les corvées quotidiennes sont nombreuses. Elles peuvent parfois peser sur l’emploi du temps de certains. Pour d’autres, ce sont des automatismes auxquels il n’est même plus nécessaire de penser. Mais dans les deux cas, Objeko ne doute pas que ses lecteurs seraient ravis d’avoir moins de corvées sur le dos.

 

Et bien c’est officiel, c’est prouvé scientifiquement, vous allez devoir abandonner une habitude pourtant bien ancrée dans votre quotidien. Fini de faire son lit le matin ! Il s’agirait en réalité de la pire des choses à faire si vous voulez éviter la prolifération des acariens.

 

Les acariens, ces petites bêtes qui se cachent dans la poussière, adorent les lieux humides, chauds et sombres. Sous une couette, ils sont donc au paradis. Or, faire son lit le matin, directement en se levant, c’est donc permettre à ces indésirables de se sentir comme chez elles. Evidemment, personne ne veut permettre aux acariens de se croire en terrain conquis !

 

Des expériences qui vont changer nos habitudes

 

C’est une étude parue dans les colonnes de Slate que TF1 met en avant pour affirmer la fin de ce qui a longtemps été une rengaine de l’éducation. Depuis nous apprenons qu’il est sage de faire son lit le matin. C’est une manière de ne pas laisser sa chambre en désordre.

 

Or, la bonne conduite à adopter serait en réalité de bien aérer son lit, et même, si possible, d’exposer ses draps à la lumière du soleil. Ce serait en effet l’air et le soleil qui seraient les pires ennemis des acariens. Enfin, plutôt que de faire son lit le matin, la nouvelle méthode serait de faire son lit le soir, seulement quelques heures avant d’aller se coucher.

 

Pour ce qui est de donner l’impression de rangement dans sa chambre, il faudra repasser. Mais pour la santé, mieux vaut éviter de côtoyer les acariens. Et faire son lit le matin est donc la meilleure façon de les inviter à s’installer durablement.

 

Tous les parents du monde vont donc prendre l’habitude de ne plus gronder leurs enfants à ce sujet. Faire son lit le matin était en fait une mauvaise idée, une mauvaise habitude qu’il va falloir perdre pour rester en bonne santé. Surtout pour les personnes qui souffrent d’asthme ou d’infections chroniques des bronches notamment.

Publicités