Delphine Colas (Familles nombreuses) : voici quel est le métier de la mère de famille

Voici quel était le métier de Delphine Colas pendant 16 ans avant de se reconvertir.

© Axel Thoret

Delphine Colas est un des wondermum du docu-réalité de TF1, Familles nombreuses, la vie en XXL. Les téléspectateurs sont très admiratifs de sa détermination. En effet, elle est à la tête d’une tribu de 5 enfants et elle trouve encore le temps de se renouveler professionnellement parlant. Elle s’est reconvertit dans un tout autre métier. On vous révèle quelle était sa profession avant et sa nouvelle aujourd’hui. C’est le grand écart !

Familles nombreuses : voici le métier de Delphine Colas pendant 16 ans

Delphine et Olivier Colas font partie de la saison actuelle de Familles nombreuses, la vie en XXL et ils se prêtent aussi aux jeux des réseaux sociaux. Ainsi, leur communauté grandit et on ne peut qu’être impressionné par cette tribu hors du commun. Le premier métier de Delphine Colas était celui d’enseignante d’espagnol. Mais, elle a révélé que cette expérience dans l’Éducation nationale a été chaotique.

Pourtant, elle a tenu le coup pendant 16 longues années. La maman de Familles nombreuses, la vie en XXL a fini par abandonner. “J’ai démissionné, je ne suis plus du tout en accord avec ce qu’il se passe”, expliquait-elle à ses followers sur son compte Instagram. En effet, en septembre 2022, Delphine Colas avait dévoilé qu’elle prenait un nouveau poste dans un nouveau collège, mais que l’histoire s’était vite terminée. Au bout d’un an, elle avait quitté les lieux.

L’Éducation nationale manque de personnel et de plus en plus. Hélas, les enseignants ne sont pas toujours respectés à leur juste valeur. Ainsi, il est compliqué pour eux de continuer d’exercer dans de telles conditions. C’est ce qu’à vécu la maman de 5 enfants.

L’enseignante n’était plus en adéquation avec le système

En tout cas, la participante de Familles nombreuses, la vie en XXL n’a rien caché à sa communauté. Delphine Colas a été totalement sincère sur sa démission et a donné les raisons de son départ.

Ça a été la douche froide. J’ai trouvé des élèves très difficiles, irrespectueux et compliqués à gérer. Ils étaient très irrespectueux vis-à-vis de la hiérarchie, des directeurs, des CPE. J’ai trouvé que les enseignants étaient très peu soutenus, que le système de remplacement, c’était n’importe quoi et que tout le système méritait d’être revu parce qu’un professeur en collège ne fait plus vraiment cours.”, expliquait-elle.

A bon entendeur ! Une triste expérience qui lui a fait vivre l’enfer pendant un an. Mais, alors, que fait-elle maintenant ?

Familles nombreuses : une reconversion surprenante qui semble prometteuse

Loin de se laisser abattre, elle s’est lancée dans une carrière de photographe ! En effet, la maman de Familles nombreuses, la vie en XXL a obtenue une rupture conventionnelle et elle a utilisé l’argent pour réaliser son projet professionnel. En effet, elle a acheté du matériel photo et elle a effectué une formation en ligne.

Et, elle compte bien vivre de cette nouvelle activité un jour. Pour le moment, step by step. En octobre 2022, elle avouait qu’elle ne se versait pas encore de salaire, mais qu’elle avait des tonnes de shootings à faire. Plutôt encouragent pour la suite. On lui souhaite une belle réussite dans les affaires !