Delphine Jubillar : ces « recherches minimalistes » de Cédric dénoncés dans un procès-verbal

Disparition de Delphine Jubillar : l'enquête est toujours en cours et Cédric toujours en prison. On vous dévoile les derniers éléments.

© MIDI LIBRE

Cela fait des mois que Cédric Jubillar est mis en examen et en détention provisoire. En effet, depuis que sa femme, Delphine Jubillar, est introuvable. L’affaire est toujours en cours. Les enquêteurs n’ont toujours pas mis la main sur le c*rps de la disparue. Mais, des éléments viennent de se rajouter au dossier. Les forces de l’ordre ont appris Cédric Jubillar n’aurait pas vraiment recherché sa femme quand elle a disparu. Pourtant, il avait expliqué le contraire aux enquêteurs à l’époque. Ce mercredi 7 décembre, les journalistes de 100% Radio ont partagé les nouvelles informations de l’enquête.

Disparition de Delphine Jubillar : de nouveaux éléments qui montrent encore une fois le vrai visage du mari

Avant la disparition de Delphine Jubillar, le couple était déjà en instance de divorce. Quand elle s’est volatisée dans les airs, Cédric Jubillar a très vite été considéré comme le suspect numéro un. Pour rappel, à 33 ans, Delphine Jubillar a totalement disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 près de son logement à Cagnac-les-Mines. Une commune qui se trouve dans le département du Tarn.

Les enquêteurs en charge de l’affaire ont eu des soupçons sur le mari de Delphine Jubillar dès le départ. Après quelques recherches, ce dernier a été placé en examen pour « homicide volontaire sur conjoint«  puis en détention provisoire.

Toutes les demandes de remise en liberté rejetées par la justice

Mais, Cédric Jubillar a toujours déclaré être innocent. Cela fait 18 mois qu’il est incarcéré et il a déposé plusieurs demandes de remise en liberté avec ses avocats. Ses demandes n’ont jamais été acceptées. En effet, le 5 décembre, le juge des libertés du tribunal judiciaire de Toulouse a validé encore une le fait que Cédric Jubillar resterait en détention. En plus, depuis le début du mois de décembre, de nouveaux éléments ont été rajoutés au dossier de Delphine Jubillar et elles ne vont pas arranger les affaires de présumé coupable.

Le mari de Delphine Jubillar ne l’aurait jamais cherché le soir de la disparition…

D’après les documents révélés par la radio locale 100% Radio, Cédric Jubillar n’aurait pas du tout cherché à retrouver sa femme quand il a découvert qu’elle avait disparu. Les enquêteurs ont vérifié les informations du podomètre de l’époux de Delphine Jubillar. En effet, l’application marche « en tâche de fond« . Ainsi, l’utilisateur n’est pas obligé de la démarrer pour qu’elle prenne en compte les pas effectués, comme l’explique l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie).

Visiblement, son « Podometer » n’a enregistré que 46 pas entre 3 h 53 et 4 heures du matin, puis 255 pas dans le créneau entre 4h et 5h le 16 décembre 2020. Quand les enquêteurs ont appris ces informations, ils en ont conclu que Cédric Jubillar n’aurait jamais essayé de retrouver son épouse. À l’époque, au moment des interrogatoires, il avait déclaré le contraire. Mais, ses pas ne le prouvent pas ou alors « Ses recherches sont minimalistes« , peut-on lire dans le procès-verbal. Les avocats du plaquiste se défendent sur le fait que « rien ne permet d’affirmer qu’il portait son téléphone« . Pour le moment, le mari de Delphine Jubillar reste présumé innocent des faits reprochés.