Delphine Wespiser s’insurge sur C8, Raymond Aabou épris d’une chroniqueuse de TPMP ?

Delphine Wespiser anime le "6 à 7 Ouvert à tous" avant que Cyril Hanouna ne reprenne les commandes de son émission. Que s'est-il passé vendredi 3 février sur ce plateau ?

© C8

Dans une nouvelle édition du « 6 à 7 Ouvert à tous », diffusée vendredi 3 février, Delphine Wespiser commentait les extraits les plus marquants du « Touche Pas à Mon Poste » de la veille. Une chance pour l’animatrice, ses audiences sont en hausse. Même si son programme n’égale pas l’émission de Cyril Hanouna en termes de parts de marché, elle peut se vanter de suivre une jolie courbe ascendante.

Les salaires des chroniqueurs évoqués par Delphine Wespiser et Cyril Hanouna

Ce vendredi dans l’émission qu’elle anime, Delphine Wespiser était accompagnée de Rachel Bourlier et Jean-Michel Maire. Tous les trois ont commenté les extraits les plus marquants du « TPMP » de la veille. Parmi les sujets abordés, la maladie de Lucas, le chroniqueur anonyme de la semaine. Et puisqu’il s’agissait de santé, le débat a dévié vers le rappel annuel du vaccin contre le Covid. Mais d’autres sujets marquants ont été abordés. Parmi eux : cet homme condamné pour avoir jeté son chien par la fenêtre et les révélations de Cyril Hanouna concernant les revenus de ses chroniqueurs. C’est ce sujet en particulier qui a fait réagir Delphine Wespiser.

La veille de ce « 6 à 7 Ouvert à tous », Cyril Hanouna a évoqué les salaires des chroniqueurs de « TPMP ». Dans son émission en lead-in de Touche pas à mon Poste, l’ancienne Miss a demandé à Rachel Bourlier et Jean-Michel Maire ce qu’il pensait du fait de révéler leur salaire. Rachel a déclaré qu’en France, contrairement aux États-Unis, cette question a toujours été taboue. Quant à Jean-Michel, il a assuré avoir toujours été transparent et honnête sur ce sujet.

Un autre chroniqueur de TPMP qui n’a pas peur d’évoquer sa situation financière, c’est Benjamin Castaldi. Récemment sur le plateau, il a raconté des anecdotes qui ont précédé sa descente aux enfers. Celui qui a animé la toute première saison de « Secret Story » a également confié qu’il faisait tout pour améliorer les choses et retrouver un équilibre.

Une audience en hausse pour le « 6 à 7 Ouvert à tous »

Plus tard, Cyril Hanouna a fini par reprendre les commandes de son émission. De retour à son poste d’animateur, il a souhaité évoquer une photo de Sophie Coste, une de ses chroniqueuses, prise dans une piscine. Cyril Hanouna a même révélé que ce cliché avait bouleversé Raymond Aabou. Amusé par cette situation, l’animateur de « TPMP » a taquiné Sophie Coste pendant plusieurs minutes en imaginant une relation entre elle et celui qui a été charmé par cette fameuse photo.

Présenté par Delphine Wespiser, le « 6 à 7 Ouvert à tous » du vendredi 3 février a été diffusé sur C8 de 18h10 à 19h15. Et en termes de parts d’audiences, les résultats ont été plutôt satisfaisants. En effet, ce bout d’émission a réuni plus de 290 000 fans. Ce nombre représente 2.2 % des téléspectateurs âgés de plus de 4 ans. Et lorsque Cyril Hanouna reprend les commandes de son émission, l’audience continue de grimper.

Quoi qu’il en soit, Delphine Wespiser peut se réjouir puisque son « 6 à 7 Ouvert à tous » présente une audience en hausse. À savoir que C8 diffuse ce programme chaque vendredi dès 18h10.