Demain nous appartient : cette célébrité de la Star Academy qui a participé à la série

Un membre emblématique de la Star Academy a participé à la dernière intrigue de Demain nous appartient.

© Photonews

Il n’est pas rare que Demain nous appartient accueille des stars d’autres chaînes le temps d’un épisode.  Mais cette fois-ci, c’est une figure incontournable de la Star Academy qui est venue prêter main forte. De qui s’agit-il ? Eh bien, nous allons le voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

De la Star Academy à Demain nous appartient

En 2001, Matthieu Gonet explosait aux yeux du grand public. En effet, c’est cette année-là, qu’il a intégré la première saison de la Star Academy. Talentueux et apprécié des téléspectateurs, il a vu ses fonctions s’étendre au fil des saisons. Juge, orchestrateur, chef d’orchestre, directeur musical, directeur des tournées, il a tout fait. Finalement, il a quitté l’émission en 2008, à la fin de la saison 7. En parallèle, sur scène, il a été pianiste pour les plus grands.

On pense notamment à Johnny Hallyday, Michel Sardou, Phil Collins, Christophe Willem, Lara Fabian, Patrick Bruel. C’est aussi lui que l’on entend au piano sur le tube Beau-Papa de Vianney. S’il ne passe donc plus à la télévision, l’ancien prof de la Star Academy n’en est pas moins actif. D’ailleurs, à la suite de la célèbre émission, il a décidé d’être compositeur pour le cinéma. Et son nom, figure au générique de plusieurs longs-métrages. Les profs, Plan de table, de Tout schuss, de Fleur de tonnerre ou encore Santa et Cie.

Un invité de marque pour un épisode exceptionnel

Mais surtout, c’est à Matthieu Gonet qu’on doit la musique, hors générique, des séries Demain nous appartient et Ici tout commence. Non, non, ce n’est pas une blague. Et justement, cette semaine, l’une d’elles, a été à l’antenne. Il faut dire que l’intrigue avait besoin d’une bonne musique. En effet, ceux qui suivent le feuilleront, savent qu’il y a quelques jours, un avion s’est écrasé sur la plage.

Mais s’ils retiennent d’abord les intrigues, les amateurs de la série, s’imprègnent aussi de la musique originale qui en rythme les épisodes. Et quoi de mieux pour réussir un épisode que les musiques de Matthieu Gonet ? Mais il n’était pas seul à la composer. En effet, il était accompagné par Emilie Gassin et de Benjamin Violet, deux musiciens et compositeurs.