Denis Brogniart accusé de comportements déplacés par d’ex-collaboratrices : il répond !

Le comportement de Denis Brogniart a été pointé du doigt par d'anciennes collaboratrices. Est-ce qu'il cache bien son jeu ?

© Isopix/ABACA

Les journalistes du magazine Voici ont réalisé une enquête sur Denis Brogniart dans laquelle certaines de ses anciennes collaboratrices ont fait de surprenantes révélations. Selon leurs propos, l’animateur phare de Koh-Lanta aurait eu une attitude déplacée en off. Le présentateur phare de TF1 a donné sa version des faits.

Denis Brogniart : d’anciennes collaboratrices l’accusent de comportements déplacés

Qui dit Denis Brogniart, dit Koh-Lanta. En effet, il anime le programme de Koh-Lanta depuis plus de 10 ans déjà, puisqu’il a commencé en 2001. Dans l’enfance, il était passionné de sport et voulait devenir prof de sport. En parallèle, il adorait le journalisme. Alors, il a fait un combo des deux en devenant journaliste sportif.

Après plusieurs expériences à la télévision, le papa de quatre enfants, dont trois filles avec sa compagne Hortense, est tombé dans l’animation du jeu de survie. Et, pour le moment, on peut dire que cela lui réussit bien. En effet, l’émission réunit tout ce qu’il aime.

Des accusations inattendues…

L’animateur de Koh-Lanta ou encore de Ninja Warrior a beaucoup de succès auprès des téléspectateurs, mais en coulisses, c’est autre chose ! En effet, il semble très calme dans les émissions, mais la colère peut le gagner quand les caméras ne tournent plus. Les fans de Denis Brogniart ne vont certainement pas le croire…

Certaines collaboratrices n’ont pas apprécié ses coups de gueule et se sont senties très humiliées. Ces dernières ont évoqué des moments particulièrement compliqués. “Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes, surtout envers les femmes”, a même avoué un responsable syndical du groupe TF1. Est-ce qu’il a du mal à gérer son stress ? Est-ce que la pression des audiences est trop forte pour lui ? Il est vrai que les dernières saisons de Koh-Lanta ont été plutôt chaotiques avec les tricheries en tout genre. On se souvient des dîners clandestins qui avaient fait scandale…

En tout cas, vu les propos du syndicat, le problème est connu et le présentateur télé a déjà une certaine réputation…

Denis Brogniart avoue ses faiblesses aux journalistes

Denis Brogniart a bien voulu donner son point de vue et sa version des faits aux équipes de Voici : “Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser. Denis Brogniart”.

Une faute avouée est à moitié pardonnée ? En tout cas, l’animateur assume et ne cache pas ses failles, ce qui est plutôt rare dans ce métier ! Si vous voulez lire l’intégralité de l’enquête, vous pouvez prendre le magazine Voici de ce vendredi 27 janvier.