Denis Brogniart : c’est terminé pour le présentateur de Koh-Lanta

Plusieurs collègues féminines ont témoignés sur les excès de colère de l'animateur. Des propos hallucinants...

© ABACA

Est-ce que le vrai visage de Denis Brogniart vient d’être dévoilé au grand jour ? En effet, plusieurs collègues féminines ont mis en lumière son comportement inapproprié en coulisses. L’animateur a été reçu par le directeur de l’information sur la chaine TF1, qui a indiqué que « le sujet est clos ».

Denis Brogniart : son comportement hallucinant est pointé du doigt

Vendredi dernier, les journalistes de Voici ont publié un dossier délicat et surprenant sur Denis Brogniart. Plusieurs de ses collègues féminines ont expliqué que son comportement dépassait largement les bornes. En effet, ces dernières lui reprochent ses coups de colère envers elles.

Visiblement, le problème au sujet de son attitude n’est pas une découverte. En effet, cela fait longtemps que Denis Brogniart n’arrive plus à gérer son stress et à contenir ses paroles. La journaliste Marion Jollès a vécu un enfer pendant deux ans quand elle travaillait sur Automoto. C’est « le pire souvenir de sa carrière », avoue-t-elle. Anne-Laure Bonnet a le même avis à son sujet. Elle présentait la F1 avec Denis Brogniart et a avoué qu’il avait des « colères folles avec ses subordonnées ».

Plusieurs témoignages qui accusent Denis Brogniart

Charlotte Namura a aussi été l’une des victimes de Denis Brogniart. En 2018, pendant un Mag de la Coupe du monde, l’animateur de Koh-Lanta lui a balancé qu’elle n’était « qu’une merde, tout juste bonne à sourire « , au moment de la publicité. Il lui reprochait d’avoir buté sur une interrogation à poser au public.

Les exemples s’enchainent. En effet, pendant la période estivale de l’année dernière, un nouveau problème de ce genre avait été mis en avant. C’était pendant une émission spéciale pour le 14 juillet. Il était en direct avec des soldats. Denis Brogniart aurait littéralement « hurlé » sur deux femmes, une journaliste et une chargée de production. Est-ce qu’il ne sait pas gérer la pression ou ses nerfs ou a-t-il une haine envers les femmes ?

Ce jour-là, c’était le dérapage de trop. L’incident remonte jusqu’à Thierry Thuillier, le big boss de l’information sur la première chaine. Ce dernier a même lancé une enquête interne avec ses Ressources humaines. En tout cas, Denis Brogniart fait toujours partie de la société et tous ces problèmes ne l’ont pas entraîné vers la sortie.

L’animateur s’est fait remonter les bretelles par le patron de TF1 ?

« J’ai eu un entretien avec Denis. On s’est dit les choses. Pour moi, le sujet est clos », a avoué Thierry Thuillier aux équipes du Parisien. De plus, un représentant syndical a aussi ajouté que Denis Brogniart avait reçu « un savon ».

Un savon efficace, car il n’y a pas eu d’autres mésaventures depuis. En effet, « nous n’avons eu aucune remontée depuis sept mois le concernant ». Ainsi, le présentateur va continuer d’être aux commandes de ses émissions cultes comme Ninja Warrior ou Koh-Lanta. 

Enfin, on le retrouvera peut-être sur nos écrans le 14 juillet prochain. En effet, Denis Brogniart n’est pas exclu « à date », a avoué Thierry Thuillier au Parisien en précisant « On prendra la décision avec lui, on verra bien. »

Donc, pour le moment, pas de mise au placard et pas d’exclusion pour Denis Brogniart.