Des influenceurs accusés d’avoir torturé un chiot : leur étrange version dévoilée

Cyril Hanouna a voulu revenir sur le chiot maltraité chez le couple d'influenceurs dans son émission de TPMP. Un choc pour tous !

© C8

Ce genre de nouvelles, on aimerait bien ne plus avoir à les annoncer. Hélas, encore de trop nombreuses personnes ne respectent pas les animaux. Ce vendredi 25 novembre 2022, on a appris qu’un chiot maltraité avait été retrouvé dans le logement d’un couple d’influenceurs. Il s’agit de Rop et Rocka FrenchRapQueen. Cyril Hanouna a évoqué l’affaire sur TPMP ce lundi 28 novembre. Baba les a invités, mais ils n’ont pas répondu à l’invitation. L’animateur a quand même partagé leurs déclarations sur l’affaire.

Un chiot maltraité chez des influenceurs, que s’est-il passé ?

Ce vendredi 25 novembre 2022, on apprenait qu’une petite chienne de 4 mois a eu les os brisés et des traces d’acide. Le chiot se trouvait au domicile de Rop et Rocka FrenchRapQueen. Cette affaire est terrible et a choqué tout le monde. Elle pourrait aussi créer bien des soucis pour le business des influenceurs qui gagnent des sommes importantes sur les réseaux sociaux.

Certaines personnes publiques ont réagi comme Julien Courbet. Sur Twitter, le présentateur a dénoncé le couple et demande justice pour le chiot. Cyril Hanouna qui ne passe jamais à côté d’un fait divers. Ainsi, il a invité les accusés pour avoir leur version des faits, mais ils n’ont pas fait acte de présence. Ont-ils quelque chose à se reprocher ?

Le couple réfute les accusations de maltraitance sur leur chiot

Même si les maîtres du chiot ne sont pas venus sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna avait quand même préparé l’interview en amont et a pu dévoiler leurs versions des faits.

Visiblement, les deux influenceurs réfutent complètement les accusations. « Pour Rop et Rocka, l’état dans lequel a été retrouvé le chien n’a rien à voir avec eux », débute Baba avant de poursuivre : « Ils disent qu’ils s’en sont toujours très bien occupé. Concernant les traces d’acide et de cigarettes, et les coups avec une matraque télescopique, ils nient complètement les faits et assurent que les policiers n’ont rien trouvé pendant leur perquisition. Concernant la bosse sur la tête du chien, Texas, qui s’appelle Hope maintenant, la chienne serait tombée dans les escaliers du loft (…) Une semaine après, Rop et Texas auraient chuté tous les deux dans les escaliers. Ils disent qu’ils ne l’ont jamais tapée. Concernant les os brisés, ils auraient remarqué qu’elle boitait seulement quelques heures avant l’arrivée d’une personne à leur domicile. Apparemment, c’est un complot contre eux. »

Sur chaque affaire, Gilles Verdez a toujours ses propres sources et des informations en plus. Ainsi, il ajoute : « Pour eux, c’est un complot mené par une influenceuse [Beska, ndlr.] qui a révélé l’affaire et qui leur en veut. Ce serait des rivalités entre influenceuses. Elle aurait profité d’une soirée chez eux pour massacrer le chien, c’est leurs termes, et leur faire porter le chapeau. Voilà leur version que je donne à plat. »

Cyril Hanouna termine : « Cette tiktokeuse affirme que le précédent chien de Rop et Rocka serait mort après avoir été trempé dans de l’acide et qu’ils auraient l’habitude de tuer des animaux. Aujourd’hui, Rop et Rocka se disent très tristes de ne plus voir leur chien, et se disent victimes d’une grande injustice. »

La Toile est sous le choc

Évidemment, cette sombre histoire a fait parler d’elle. En effet, sur Twitter, les commentaires se sont enchaînés sur le passage de l’émission. « Personne ne croit à leur version à ces deux tortionnaires qui devraient être en prison et non dehors« , écrit le blogueur Stéphane Larue. Une autre internaute donne aussi son avis : « Que ces influenceurs aillent en prison ! Ils n’ont rien à faire sur un plateau télé« . Encore une autre publie un cliché de Rop et Rocka FrenchRapQueen pour que tout le monde les identifie et qu’ils ne puissent plus se cacher. L’antiquaire Caroline Margeridon a aussi exprimé sa tristesse. Eric Naulleau a aussi affiché le visage des protagonistes. Affaire à suivre… Nous espérons que le chiot pourra se remettre de ses blessures.