Disparition de Sihem : la jeune fille morte à cause d’un conflit entre trafiquants ?

Le principal suspect dans le meurtre de Sihem, est passé aux aveux dans la nuit de mercredi à jeudi.

© Hélyette Arnault

Une semaine après la disparition de Sihem, dans le Gard, son corps a été retrouvé. Le principal suspect de l’affaire, est donc passé aux aveux. Ce dernier, a notamment évoqué une dispute qui aurait mal tourné. Mais que s’est-il passé exactement ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La fin du calvaire pour la famille de Sihem

C’est la fin du calvaire pour la famille de Sihem. Sur les indications du meurtrier présumé, les enquêteurs ont découvert dans la nuit de mercredi à jeudi, son corps. Celui-ci, se trouvait dans une forêt dans le Gard, près de la commune des Salles-du-Gardon. Selon les dires de Mahfoud H, la mort de la lycéenne est survenue dans le cadre d’une dispute liée à leur relation amoureuse. Alors même qu’ils s’étaient retrouvés la nuit des faits en toute intimité.

Toujours selon ses déclarations, Mahfoud H. aurait tenté de faire taire la jeune fille en lui mettant la main sur la bouche. Sihem serait morte étouffée. Des déclarations qui devront être corroborées notamment par l’autopsie. D’ailleurs, les conclusions du médecin légiste, seront connues dans le courant de la semaine prochaine. Pour information, le meurtrier présumé de Sihem, était déjà très défavorablement connu des autorités judiciaires.

Le mis en cause déjà connu des services de police

Le casier judiciaire du mise en cause est très lourd. En effet, il comporte pas moins de cinq condamnations pour des faits d’atteinte aux biens. Mais aussi huit condamnations en lien avec la conduite d’un véhicule, ainsi qu’une condamnation pour vol avec arme. Il avait notamment purgé une condamnation à 12 ans de réclusion prononcée par les assises du Gard pour vol avec arme. Mahfoud H. devait par ailleurs de nouveau comparaître aux assises pour vol avec arme ce mercredi mais son procès a été reporté à la suite de son placement en garde à vue.

Comme le rapporte Midi Libre, une expertise psychologique demandée par la justice quelques années en arrière faisait état d’une déficience intellectuelle légère. Mais également de troubles cognitifs, de capacités d’élaboration, d’analyse et d’autocritique très déficitaires. Toujours selon nos confrères, l’expert le décrit comme ayant une personnalité narcissique, orgueilleuse, têtue, impulsive, immature, qui ne parvient pas à intégrer l’autre dans la relation.