Elle gagne 600 000 euros à jeu de grattage, la FDJ décide d’annuler son gain

Une personne qui adore les jeux à gratter pensait avoir gagné 600 000 euros, mais la FDJ lui a dit qu'elle n'avait pas gagné.

© Le Journal de Vitré

FDJ : Murielle joue aux jeux à gratter depuis dix ans. Elle utilise une application en ligne pour gratter les tickets qu’elle préfère et elle joue tous les jours. Murielle pensait avoir gagné 600 000 euros, mais malheureusement, elle s’est trompée.

Elle croit avoir gagné 600 000 euros avec des jeux à gratter en ligne

Murielle joue tous les jours à plusieurs jeux à gratter pour augmenter ses chances de gagner. Elle joue au Cash, au Solitaire, et aussi au loto pour réaliser son rêve de devenir riche grâce au hasard, un rêve qu’elle a depuis dix ans.

En 2019, Murielle pense avoir enfin réalisé son rêve. Elle reçoit plusieurs notifications sur son application de la Française des Jeux, et l’une d’entre elles lui indique qu’elle a gagné plusieurs gains au jeu Cash. Elle est convaincue que cela signifie qu’elle a remporté 600 000 euros, et cette passionnée des jeux de hasard est ravie!

La FDJ informe Murielle que ses gains sont inexistants

Murielle contacte la Française Des Jeux pour percevoir ses gains. Toutefois, elle est surprise d’apprendre qu’elle n’a en réalité rien gagné.

Malheureuse et déçue, elle vérifie son application qu’elle utilise quotidiennement. Ses gains apparaissent désormais comme nuls aux jeux à gratter.

Pourtant, elle a reçu des notifications évoquant de gros gains. Elle raconte son histoire sur le chat en ligne de l’application pour comprendre ce qui s’est passé.

Les internautes lui conseillent de porter réclamation auprès du service client de la FDJ. Elle envoie une lettre détaillant tous les éléments qui prouvent qu’elle a bel et bien remporté le pactole.

Suite à plusieurs réclamations, elle obtient une réponse inacceptable

Malheureusement, les preuves fournies n’étaient pas suffisantes. Murielle a pris rendez-vous avec une conseillère de la FDJ pour expliquer qu’elle était convaincue d’avoir gagné.

Finalement, ses réclamations ont abouti à une réponse, mais pas celle qu’elle espérait. La FDJ a répondu : « Vous avez peut-être remarqué une incohérence dans l’animation de votre jeu, qui a pu vous faire penser que vous aviez gagné alors que ce n’était pas le cas. Nous en sommes sincèrement désolés. »

Pour encourager cette joueuse de grattage à passer à autre chose, la Française Des Jeux a mentionné le règlement de ce type de jeu. En effet, un article stipule que « le joueur s’engage à ne pas exploiter toute erreur, anomalie, virus, bogue, interruption, dysfonctionnement, défaut ou incohérence détecté dans les logiciels, les systèmes ou les données affichées à son avantage ».

Murielle a vu son rêve s’envoler. Cependant, la chance peut encore frapper à sa porte !

Étiquettes