Émilie (Mariés au premier regard) balance tout sur les difficultés de son couple

Quelle mouche a pique Émilie ? Alors qu'on la pensait épanouie avec son amoureux, elle confie son désarroi à ses followers. Qui aura le dernier mot ?

© Elodie Poinsot

Entière, Émilie ne mâche pas ses mots. Quand elle est amoureuse, elle le crie à qui veut l’entendre. Et lorsqu’elle rompt, c’est pareil !

La double peine d’Émilie

Si Émilie devait faire le bilan de son année, elle dirait sans doute qu’il y a eu des rebondissements. Tout d’abord, sa participation dans Mariés au premier regard n’est absolument pas à la hauteur de ses espérances. En effet, malgré ses 84 % de compatibilité avec Frédérick, le conte de fées mute au cauchemar éveillé. Preuve étant, encore traumatisée, elle refuse d’abord le sujet. Interpellée de manière véhémente par les fans de son ex, ignorée par les candidats, elle a dû se justifier sur certains extraits de l’émission. Trop c’est trop !

Après un passage à vide et de nombreuses remises en question, Émilie reprend goût en la vie. D’une part, ne serait-ce que pour le bonheur de sa fille Lina, elle n’a pas le droit de baisser les bras. De l’autre, elle veut à tout prix rencontrer le prince charmant. Convaincue que l’avenir lui réserve encore de belles surprises, elle part à la recherche de l’homme idéal. C’est à cet instant précis que tout va (à nouveau) basculer !

Consciente que les réseaux sociaux peuvent fragiliser l’équilibre d’un couple, Émilie s’éloigne de ses admirateurs de la première heure. Donc, quand elle met le grappin sur ce mystérieux Don Juan, elle prend une décision fracassante. Pas question de montrer son visage et encore moins son prénom. S’emparant de cette perche, une poignée de hater répand une atroce rumeur. Après avoir tenté de s’engager, est-elle la maîtresse d’un homme marié ?

Ça sent le roussi !

Régulièrement, Émilie répond aux sollications des curieux. Croyant naïvement que ses arguments vont réduire les mauvaises ondes, elle accepte de livrer des détails croustillants. Il y a quelques semaines, elle semblait si heureuse de partir en vacances au ski avec sa tribu recomposée. Aujourd’hui, c’est la Bérézina. Interrogée sur sa romance, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. « C’est compliqué, nous traversons une période de doutes, on se retrouve ce week-end et ça passe ou ça casse« .

Interloquée par ce qu’elle vient d’apprendre, sa communauté tente d’en savoir un peu plus. Elle ne va pas devoir beaucoup insister. Visiblement, Émilie a besoin de se parler ! Dès lors, elle souligne ce paradoxe qui ne laissera personne indifférent. Tout d’abord, les kilomètres jouent en leur défaveur. De plus, son Apollon réalise peu à peu à quel point « être avec une personne publique » peut avoir des conséquences désastreuses sur le quotidien. Malgré le fait qu’elle le trouve « extraordinaire« , elle déplore qu’un fossé se creuse entre eux.

Rancunière ou tout simplement entière, Émilie n’arrive pas trop à aller de l’avant. Pire encore, déstabilisée par un récent épisode, elle tente de mettre de l’eau dans son vin. De surcroît, elle précise que sa « peur de l’abandon » peut lui jouer de mauvais tours. Au fond d’elle, elle sait qu’elle a le chic pour se transformer en petit animal fragile. Le seul moyen dont elle dispose pour se défendre, c’est de piquerDepuis l’émission et les conseils d’Estelle, elle avoue avoir entrepris « un énorme travail pour avoir confiance » en elle et dans les hommes. Son objectif est d’« arrêter de croire que l’on va toujours » la rejeter. Qui aura le dernier mot ? Suite dans le prochain numéro !