Emmanuel Macron bientôt sur France 2 : ce programme étonnant auquel il va participer

Quelle mouche a piqué Emmanuel Macron ? En pleine crise sanitaire, énergétique et économique, il valide un étrange projet. On vous dévoile les tenants et les aboutissants de ce lourd dossier !

© POOL – LUDOVIC MARIN

Bien malin celui qui pourra prédire les prochaines annonces du chef de l’État. De fait, Emmanuel Macron vient de surprendre ses électeurs !

Emmanuel Macron, plus cash que jamais !

Depuis le démarrage de son second quinquennat, Emmanuel Macron a plusieurs dossiers sur le feu. Entre l’inflation, les variants de la Covid ou bien l’énergie, il ne s’ennuie jamais. C’est pourquoi, malgré les vives critiques de l’opposition, il tente de gérer son image le mieux possible. Lorsque des experts en communication parlent de ce programme, il se dit que c’est l’occasion idéale. Après tout, si le chef de l’État devait comparer avec tout ce qu’il a fait, nul doute que c’est celle qu’il apprécie le plus ! Objeko fait le point.

Une émission pas comme les autres

D’ailleurs, après avoir visionné les trois précédents épisodes, le verdict d’Objeko est sans appel. Rien qu’à voir l’émotion sans artifice de Gilles Lellouche, le sourire lumineux de Camille Cottin ou le regard pétillant de Julien Doré, on a reçu le message 5 sur 5. S’inspirant des articles du Papotin, l’objectif est d’organiser une rencontre d’une demi-heure entre des personnalités du cinéma, de la chanson et maintenant de la politique avec des journalistes en herbe. Chez ces derniers, Objeko souligne deux principaux points communs. D’une part, ils ne possèdent pas de carte de presse. De l’autre, ils souffrent tous un trouble du spectre autistique. Et pour chapeauter le tout, ne comptez surtout pas sur une légende du PAF. Pour Emmanuel Macron comme les prédécesseurs, ça gâcherait tout !


Dans la publication ci-dessus, on peut revoir un extrait collector du premier numéro. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le frère de Philippe Lellouche n’est pas prêt d’oublier cette question sur leur géniteur. Rien que de l’évoquer, il a des frissons qui lui parcourent l’échine. Douze ans après son arrivée au paradis, il ne le quitte pratiquement jamais. D’ailleurs, après avoir salué cette audacieuse demande, il raconte son sentiment de malaise quand il a le malheur de déraper. Au bord des larmes, il conclut en ses termes. « Les gens qui partent et qui disparaissent n’existent que dans nos pensées et donc il faut toujours les solliciter, se les remémorer et les faire vivre dans notre cœur et dans notre tête.«  Plus de doute possible, Emmanuel Macron a adoré cette séquence !

Emmanuel Macron va-t-il tomber le masque ?

Pour le soutenir dans cette expérience incroyable, Emmanuel Macron a deux appuis. Tout d’abord, il est reconnaissant que Jack Lang l’accueille à l’Institut du Monde Arabe. Pour ce dernier, c’est plus un honneur qu’un service. À nos confrères du Parisien, l’ancien ministre de la Culture précise que le président  « a une forme de présence et d’humanité impressionnante (…) C’était assez génial« . Même s’il ne partage pas ses opinions sur certains sujets, il range sa rancœur au placard.

Ensuite, son épouse Brigitte accepte de l’accompagner. Peut-être qu’elle arrivera à compléter ses propos, ou du moins, à redorer la réputation de son cher et tendre. Souvent critiqué pour leur différence d’âge, le couple a connu des tsunamis… mais a toujours su et pu se relever ! Pour information, le numéro avec Emmanuel Macron devrait être diffusé avant la fin de l’année. Objeko vous fera un compte-rendu !

Merci à nos confrères du journal Le Parisien