Enola (Star Academy) dévoile pourquoi elle n’est pas pressée de sortir son 1er album

Arrivée en seconde position de la Star Academy, ce n'est pas un rôle facile. En effet, attendue au tournant par ses fans, Enola traine la patte. Pourquoi a-t-on la nette impression que les autres élèves sont plus motivés qu'elle ? On fait le point

© TF1

Depuis la finale de la Star Academy, Enola marche sur des œufs. Discrète, mais aussi effrayée, elle balance du lourd sur son premier opus !

SOS Enola en détresse

Cette dixième saison de la Star Academy ne ressemble à aucune autre. D’une part, elle dure moins longtemps. Six semaines, c’est court. Du coup, lors des éliminations, c’est un déchirement de voir partir les élèves par lot de deux. De l’autre, les pépites repérées par la production ont un super niveau. Jusqu’à la dernière minute, personne ne peut prédire qui va remporter le trophée. Du directeur de la promo en passant par le pétillant professeur de danse, ils rivalisent d’ingéniosité pour les pousser à dépasser ces fameuses angoisses. En ce qui concerne Enola, malgré des qualités vocales indéniables, elle n’assume pas vraiment son côté féminin. Heureusement qu’un duo avec Elodie Fregé va remettre les pendules à l’heure.

Depuis la fin de ce volet, les maisons de disque multiplient les rendez-vous avec les anciens candidats. Par exemple, son confident Louis vient de signer chez Sony Music. Pour lui, c’est un signe puisqu’il rejoint ainsi son idole Céline Dion. Quant aux deux meilleures amies du monde Léa et Tiana, elles acceptent la proposition d’Indifférence prod. De son côté, Enola est dubitative. Quelque chose la bloque… mais quoi ! Contre toute attente, il semblerait qu’elle n’a pas encore eu ce fameux déclic !

Un constat fracassant

Durant les ultimes épisodes de la Star Academy, le quatuor de finalistes a eu une opportunité rarissime. Cella d’avoir un tube écrit par une star de la chanson. Du côté d’Enola, c’est Hoshi qui s’y colle. Malgré sa maladie auditive qui freine aux quatre fers sa carrière, elle arrive à lui fournir une mélodie haute en couleur. Si vous ne l’avez toujours pas entendu, Objeko vous propose une session de rattrapage !

Sauf que depuis ce single, c’est silence radio pour Enola. Se posant mille questions, Enola accepte enfin de se confier au micro de 50 minutes inside. Avant de réfléchir au contenu d’un opus, elle s’interroge si le public de l’émission sera au rendez-vous… ou pas !

Du coup, on l’aura compris sans avoir besoin de dessin, Enola ne souhaite vraiment pas se jeter à l’eau dans l’immédiat. Sage, elle déclare vouloir « trouver un juste équilibre entre battre le fer tant qu’il est encore chaud et aussi faire quelque chose qui ne soit pas dans la précipitation ». Est-ce une preuve de maturité ? Durant tout son séjour au château de Dammarie-Les-Lys, elle a su démontrer qu’elle avait plus d’un tour dans son sac. Sérieuse, appliquée, elle était souvent dans le peloton de tête. Hélas, un petit couac à la sortie va la chambouler. Chez ses admirateurs, on commence à trouver le temps long ! Croisons les doigts pour qu’elle parvienne à lâcher la bride et à laisser jaillir la lumière qui dort en elle. C’est tout ce qu’on lui souhaite pour 2023 !