Énorme nouveauté dans Affaire conclue, Caroline Margeridon balance tout

Vent de panique pour l'équipe technique d'Affaire conclue ! Forcé de trouver des locaux en urgence, elle redouble d'effort pour que tout soit prêt à tant aussi bien pour les achateurs que les vendeurs. On vous raconte tout dans les moindres détails !

© France2

Ces temps-ci, ce n’est pas facile de faire partie de l’aventure d’Affaire conclue. Accrochez-nous, on rentre dans une zone de turbulences !

Le tournage d’Affaire conclue comme si vous y étiez !

Fin août 2017, les férus de brocante hallucinent. Pour la première fois, une émission leur propose de découvrir l’envers du décor. Après l’estimation d’un commissaire priseur, les experts s’écharpent au sujet de votre objet.  Qu’Objeko aurait aimé se transformer en petite souris pendant certains passages d’Affaire conclue ! Par contre, une fois coincé à l’intérieur du studio Christofle, c’est une autre histoire… Dire qu’il possède des similitudes avec un film d’horreur est un doux euphémisme.

Bâtie en 1877, le local n’avait pas vraiment de qualités, mais presque que des défauts. Toujours optimiste avec les visiteurs, Stéphane Vanhandenhoven se montre sévère avec la production. Il déplore d’avoir eu trop « chaud l’été«  et « tellement froid durant l’hiver. » Quant à la présentatrice d’Affaire conclue, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. « Travailler » dans ces conditions, « c’était un peu » compliqué. Fort heureusement, installée dans un nouvel édifice, elle précise qu’au moins « il n’y a pas de trous au plafond [et] il ne pleut pas à l’intérieur… »

Question accessoires de décoration, reproduire l’ambiance de l’ancien est une priorité absolue. L’objectif est que derrière la petite lucarne, le téléspectateur d’Affaire conclue ne sente pas trop dépaysé. Bon évidemment, titiller notre curiosité avec un bien immobilier au mystérieux passé, c’est presque une mission impossible. Décision est prise de parier sur le côté ludique qu’historique.

Dans ce hasard, tout est fait sur mesure. Pour preuve, lors de la première visite, « la chappe de béton n’était même pas refaite. » Résultat des courses, chacun doit mettre de l’eau dans son vin. Après avoir récolté les doléances de tous ceux qui font partie de l’aventure Affaire conclue, France 2 tente de concevoir un lieu à la hauteur.

Et là, tout bascule !

Avec son œil affûté, l’équipe d’Objeko remarque le parquet et les châssis des fenêtres sont différents. Pas de doute possible, la lumière est naturelle. Elle ne provient donc pas des projecteurs d’Affaire conclue. En salle des ventes, on devrait pouvoir plus rapidement cerner les avantages des articles proposés. Reste à savoir sur le montant des enchères seront à la hauteur.

D’ailleurs, parlons-en de cet endroit mythique d’Affaire conclue. Lieu stratégique, chaque participant a conscience qu’il va devoir faire preuve de patience et de motivation pour tirer son épingle du jeu. Confortablement installés derrière le (même) bureau, chéquier et RIB en poche, les chineurs l’attendent de pied ferme ! Sur les réseaux sociaux, les internautes n’en perdent pas une miette.

Enfin, loin des caméras d’Affaire conclue, une « salle des experts » de plus ou moins dix mètres carrés fait trembler les aficionados. Munis de tout le matériel nécessaire, Harold Hessel et ses amis pourront analyser votre bien sous toutes ses coutures. Ceci étant dit, ça c’est de la théorie. Dans la pratique, on sait bien c’est uniquement valable dans le cas où notre gaffeuse préférée Sophie Davant ne casse rien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Margeridon (@caromargeridon)

Sur son compte Instagram, Caroline Margerion met les pieds dans le plat. En fond sonore, elle choisit la chanson festive de Michel Fugain et le Big Bazar ! Au programme, photos, anedoctes et autres merveilles de ce genre attendent ses followers. Vivement les prochains numéros d’Affaire conclue !