Eric Antoine déballe tout sur son obésité morbide et sa transformation physique

Quelle mouche a piqué Eric Antoine ? À l'écran, il fait le pitre en permanence. Or, quand les caméras s'éteignent, ses vieux démons reviennent à l'assaut ! On vous raconte tout dans les moindres détails.

© coliseeroubaix.

Rien n’est simple dans le quotidien d’Eric Antoine ! Assailli par des flashs de sa douloureuse adolescence, il souffre en permanence !

Eric Antoine, complexé ad vitam eternam !

Ceux qui ont l’honneur de se rendre à un spectacle d’Eric Antoine ne sont pas remis de cette expérience. Toujours en train d’improviser, son rire résonne dans nos oreilles. Dès qu’il le peut, il sélectionne quelqu’un dans le public pour devenir son assistant temporaire. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’une fois sur scène à ses côtés, on se sent minuscule. Donc, n’ayant pas d’autre choix, on essaie de ne pas davantage se faire remarquer. Amusé par la timidité de son invité, le prestidigitateur s’en délecte. Dès qu’il retire son maquillage de clown, c’est un homme différent. De fait, il semble collectionner les angoisses. Contrairement à ce qu’il laisse croire, c’est lui qui a une peur panique de perdre l’estime de ses fans…

Eric Antoine est allergique à son reflet…

Dans les colonnes de l’Équipe, Eric Antoine met des mots sur ses maux. Il explique notamment pourquoi il a dû interrompre sa carrière de sportif. « À 13 ans, j’ai pris 20 cm en un an et demi, passant de 1,72 m à plus de 1,90 m. Tout d’un coup, tu deviens plus grand que les adultes. C’est très compliqué [avec] la séduction et à l’espace. » Gauche, il enchaîne les mauvaises chutes et brise aussi bien les objets que son cœur ! Depuis ce moment-là, il entretient un « rapport » de type « je t’aime moi non plus » avec son apparence.  « [Parfois], c’est mon copain, mon outil. (…) Et d’un autre côté c’est une malédiction. » Se sentant en permanence en décalage, il a la nette impression d’être chassé de partout et par tout le monde. Quant au choix de sa garde-robe, c’est un calvaire d’aller en magasin !

… et à sa balance !

Qu’on se le dise, son statut de géant, il finit par l’assumer. Par contre, ses excès de poids, c’est l’inverse. Une fois encore, il a une relation douteuse avec les aliments sucrés. Aidé par des spécialistes, Eric Antoine teste puis valide la technique du jeûne intermittent. Depuis le début de la pandémie, il revoit sa copie nutritionnelle et adhère au végétalisme. Comme pour se justifier, il précise que son son « choix [est] à la fois éthique, philosophique et écologique. (…) »
Ces fameux épisodes de yoyo entre « 135 à 115 kilos« , il ne les oubliera jamais ! S’il devait décrire sa vie d’avant, il employait des termes forts. Cette « fatigue« , elle a encore des conséquences désastreuses sur son « mental, manière de parler, *nvie de ne pas être regardé [et] de ne pas [s’habiller.] »... Rivalisant d’ingéniosité pour fuir son ombre ainsi que son reflet dans le miroir, Eric Antoine estime qu’il n’est qu’à la moitié du chemin de l’apaisement. C’est tout ce qu’on lui souhaite !
Merci à nos confrères de L’Équipe