Eric (Les 12 coups de midi) face à la maladie : il partage un message bouleversant

Sur le plateau des "12 coups de midi", un candidat a envoyé un message poignant à un membre de sa famille. De quoi bouleverser Jean-Luc Reichmann...

© TF1

Samedi 24 décembre, les téléspectateurs de TF1 ont assisté à une émission très spéciale intitulée les « 12 coups de Noël« . Pour l’occasion, les grands champions des « 12 coups de midi » étaient réunis autour de Jean-Luc Reichmann. Et pour clore cette émission festive, Éric a souhaité envoyer un message affectueux à une personne de son entourage touchée par une maladie grave.

Les « 12 coups de midi » proposent une émission spéciale pour le 24 décembre

Comme l’année dernière, Jean-Luc Reichmann a décidé d’offrir une émission du 24 décembre très spéciale à ses fidèles téléspectateurs. En effet, les « 12 coups de Noël » sont bien différents des « 12 coups de midi ». Et figurez-vous que cette soirée aurait pu très mal se terminer pour l’animateur phare de TF1. En effet, Jean-Luc Reichmann a fait une belle chute. Sur Twitter, le maladroit a expliqué les circonstances de cet accident. « J’ai roulé sur la boule… C’est une histoire de fou… J’ai un genou en moins. Nous avons frôlé la catastrophe sur l’émission du 24 décembre au soir », avait-il déclaré.

Heureusement, Jean-Luc Reichmann n’a pas été gravement blessé. Ainsi, il a pu assurer sa fameuse émission du 24 décembre. Et comme il s’agissait d’un numéro spécial, les téléspectateurs ont eu le plaisir de faire la connaissance des beaux-parents de l’animateur. En effet, ces derniers étaient dans le public qui comptait également de nombreuses personnalités.

Des célébrités et des champions sur le plateau

Parmi les candidats venus s’affronter sur le plateau des « 12 coups de midi », Michèle Bernier et Florent Peyre, d’anciens maîtres de midi. Tous deux étaient bien décidés à remporter le tournoi de Noël. Bien sûr, le maître de midi du moment était également présent. Stéphane était accompagné de Bruno, le détenteur du record avec 251 victoires, Blandine avec trente victoires à son actif, mais également Sylvie, Timothée et Éric.

Dans les « 12 coups de midi », Éric compte 180 victoires qui lui ont permis de remporter 900 000 euros. C’est donc un candidat emblématique de l’émission de Jean-Luc Reichmann. Aux journalistes de « Télé-Loisirs », le dessinateur-projeteur en bâtiment avait fait part de ses inquiétudes concernant son épouse pendant la période Covid. Secrétaire médicale au sein d’un hôpital, Stéphanie était en permanence au contact des malades.

Un candidat ému a envoyé un message tendre à un proche malade

Mais ce 24 décembre au soir sur le plateau des « 12 coups de midi », Éric a souhaité évoquer cette tragédie familiale qui le touche actuellement. Alors qu’il venait tout juste de vaincre Bruno, Éric a pris la parole pour saluer son neveu malade. « Je voudrais saluer mon neveu Fabien qui est seul à Montréal avec sa mère en ce moment et qui se bat contre la maladie, on est tous avec lui » a-t-il confié, en proie à l’émotion. Ce message empli d’espoir et de tendresse a touché le public, les téléspectateurs et l’animateur qui s’est empressé d’ajouter : « Salut Fabien, on est avec toi ».

Cette parenthèse émouvante refermée, l’émission s’est achevée dans la joie et la bonne humeur. Une chose est sûre, ces « 12 coups de Noël » ont offert un grand moment de bonheur partagé entre les candidats, le public et les téléspectateurs.