Euromillions : ce couple handicapé accuse un banquier et son épouse d’avoir dilapidé leur pactole

Un couple handicapé se fait arnaquer par sa proche famille. On vous raconte toute cette histoire rocambolesque.

© CCM Benchmark

Quand on gagne une grosse somme d’argent à un jeu de hasard, c’est certainement un des plus beaux moments dans une vie. C’est arrivé à un couple qui a remporté la coquette somme de 513 000 euros à l’Euromillions en 2014. Avec un gain aussi vertigineux, on n’a qu’une envie, c’est de partager sa joie. Mais, en réalité, les gagnants font plutôt preuve de prudence et ne l’avouent qu’à une petite poignée de proches. En effet, il ne faudrait pas déclencher des jalousies malsaines… C’est un peu l’histoire de ces personnes originaires de l’Occitanie qui ont fait confiance aux mauvaises personnes. On vous raconte leur mésaventure.

Euromillions : les gagnants se font arnaquer par leurs proches

Finalement, la première des choses à faire quand on gagne une grosse somme d’argent à des jeux de hasard comme l’Euromillions, c’est de garder la tête froide et de ne rien décider tout de suite. Et surtout de ne pas le communiquer à n’importe qui. Le couple en question a vécu un évènement incroyable dont tout le monde rêve : gagner au jeu ! Les vainqueurs jouaient toujours les mêmes chiffres depuis de longues années. Le 12 août 2014, leur rêve s’est réalisé dans un tabac de Montignac en Dordogne.

Le couple a remporté une jolie somme de 513 000 euros à l’Euromillions. Ces personnes ont été complètement dépassées par les choses, selon les journalistes de France Bleu. Et, évidemment, on les comprend ! Elles prennent la décision d’informer un membre de leur famille. Il s’agit d’une nièce qui habite dans la région de Toulouse. Pour information, si ces personnes âgées ont eu du mal à gérer leur émotion, c’est parce qu’elles sont toutes les deux handicapées. En effet, l’homme est aveugle et son épouse est handicapée à 80 %, d’après les sources de nos confrères.

Les proches condamnés par la justice pour abus de faiblesse

Dans l’affaire Euromillions en question, il y a la nièce du couple qui est âgée de 54 ans et son compagnon, gérant d’un établissement bancaire. Ces derniers auraient réussi à convaincre le couple gagnant à l’Euromillions de dire à la FDJ que le ticket gagnant était à partager en 4 parts. Au final, le couple de Haute-Garonne récupère 80 % du butin.

Ce mercredi 4 janvier, le couple victime d’Occitanie dénonçait un abus de faiblesse. En effet, la nièce et le banquier semblent avoir bien profité de la situation. Comme quoi, les jaloux peuvent se cacher parmi ses proches...

Euromillions : 4 vainqueurs annoncés à la FDJ

Le couple qui a arnaqué les gagnants de l’Euromillions a essayé d’embrouiller les choses en faisant construire une demeure pour le couple de senior à Beauregard-de-Terrasson. Ils ont aussi promis de les soutenir financièrement, mais, les deux personnes âgées devaient quand même verser un loyer ! En plus, l’histoire ne s’arrête pas là… Quand les vrais gagnants décident de stopper les loyers, les escrocs de Toulouse ont carrément entamé des démarches en vue d’une expulsion. Quel culot !

En 2020, les seniors font une autre découverte : il n’y a plus d’argent. La nièce et son mari ont tout dépensé pour régler leurs dettes. Ainsi, ils ont décidé de porter plaine contre eux. Bien sûr, les arnaqueurs « contestent intégralement » les faits reprochés… On souhaite au couple de seniors d’avoir gain de cause !