Évelyne Dhéliat bientôt sur le départ à 74 ans ? Elle répond sans détour

Évelyne Dhéliat a dépassé l'âge de la retraite. Est-ce que le moment de prendre le large est arrivé pour la présentatrice météo ?

© MATTHIEU ALEXANDRE/AFP

Depuis près de 30 ans, Évelyne Dhéliat travaille pour le service Météo de TF1. Ainsi, elle fait partie du quotidien des téléspectateurs de la première chaîne. Est-ce que ce ne serait pas le moment de prendre sa retraite ? Elle a accordé une interview aux journalistes du Parisien et elle a été plutôt directe sur le sujet ! On vous partage ses propos.

Évelyne Dhéliat : va-t-elle prendre sa retraite ?

Quand on pense à la météo de TF1, il est impossible de ne pas avoir une pensée pour Catherine Laborde qui l’a présenté pendant 28 ans ! Évelyne Dhéliat travaillait déjà au service météo de la première chaîne puisqu’elle y est depuis près de trois décennies. Ainsi, le 1er janvier 2017, quand Catherine Laborde a présenté son dernier bulletin météo, c’était un moment particulièrement émouvant pour les deux femmes. « C’est très émouvant, parce que j’étais en régie et puis on était tous très émus de voir Catherine s’exprimer ainsi à la télévision. Elle dit : ‘Vous m’oublierez’Ce n’est pas vrai parce qu’on ne l’a pas oubliée. Elle avait une certaine fragilité de santé. Mais elle est restée toujours dans nos cœurs et on l’aime », avait-elle déclaré Évelyne Dhéliat. Pour information, Catherine Laborde souffre d’une maladie neurodégénérative : la démence à corps de Lewy. Elle avait évoqué son combat dans un ouvrage intitulé Trembler.

En tout cas, si Catherine Laborde a fait ses adieux au public et à la météo en 2017, Évelyne Dhéliat, elle, est toujours à bord du navire ! Elle ne se trouve plus sur le devant de la scène devant les caméras, mais elle est en coulisses. Elle accompagne et sensibilise les jeunes générations.

« C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout »

Thierry Thuillier, le directeur de l’information de TF1, avait accordé une interview au Parisien, en juin dernier. Les journalistes lui avaient posé des questions sur le futur de Jacques Legros, mais aussi sur celui d’Évelyne Dhéliat : « Vous pourriez me poser la question pour Évelyne Dhéliat, mais je peux vous dire qu’elle sera là pour encore de nombreuses années. C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout : elle a fait des vidéos sur TikTok et vient d’ouvrir un compte Twitter« , avait-il expliqué. Une chose est sûre, il n’a pas envie de la voir partir !

Évelyne Dhéliat est toujours aussi passionnée et n’a aucune envie d’arrêter

Ce mercredi 21 décembre, Évelyne Dhéliat a, elle aussi, répondu aux questions du Parisien. Pendant l’entretien, la présentatrice météo préférée des Français a évoqué son éventuel départ à la retraite. « Cela ne dépend pas de moi, mais du téléspectateur et de mon patron », a expliqué la jolie blonde de 74 ans. Au même titre que Michel Drucker, qui a 80 ans, elle n’a aucune envie de mettre de côté sa passion.

Mais, alors, Évelyne Dhéliat n’est pas du tout lassée de son métier et de la météo ? « Au contraire, avec tout ce qu’il se passe, c’est plus que jamais passionnant. Notre matière évolue en permanence« , a-t-elle lancé avec enthousiasme Évelyne Dhéliat. Une grande aventure entre la présentatrice et la météo et qui n’est pas près de s’arrêter !