Familles nombreuses : ces tribus s’associent aux Pellissard et attaquent la production en justice

L'année 2023 commence mal pour TF1 ! Après l'affaire PPDA, l'émission Familles nombreuses est dans le collimateur de la justice. Et pour cause, Amandine Pellissard tire la sonnette d'alarme. Sauf que ce n'est pas la seule à se plaindre de la pression mise par la prod'. Qui aura le dernier mot ?

© Instagram / Amandine Pellissard

On pensait le show Familles nombreuses à l’abri on se trompait lourdement. Après la plainte des Pellissard, d’autres appuient la démarche.

La production de Familles Nombreuses en panique !

Depuis le démarrage de Familles nombreuses, Amandine Pellissard se démarque. Tout d’abord, c’est sa manière de gérer sa tribu qui surprend le public. Ensuite, sa façon de parler à son époux révulse certains téléspectateurs. Et pour cause, elle assume totalement être la chef d’orchestre. Question budget ou planning, elle a quasiment tout le temps le dernier mot. Or, en coulisses, depuis une récente fausse-couche, le torchon brûle avec TF1. Comment se fait-il que l’équipe technique ait filmé ce moment si dévastateur ? Prenant contact avec un avocat, elle lui explique son étrange rapport avec les caméras. Considérant que c’est du « travail dissimulé (…) » et à cause d’une absence flagrante de contrats, il y a fort à parier que ce n’est que le début d’une lente procédure judiciaire.

Chez son ami Jordan, Amandine Pellissard fournit des détails parfois sordides. Après tout, il faut bien qu’elle justifie le fait d’avoir mis le show Familles nombreuses face à ses contradictions.« Si par exemple votre enfant est malade, il faisait très chaud, c’était la canicule au mois de juin, on avait quatre, cinq séquences à faire dans la journée et on ne pouvait en rentrer que deux. » Son seul souhait était que ses trésors ne soient pas – trop – impactés par le rythme épuisant des tournages. Déjà que pour un adulte c’est compliqué à gérer. Alors pour un mineur, on n’ose pas imaginer le désastre ! Sauf que TF1 ne respecte pas ses engagements et leur en demande toujours davantage. Et lorsqu’elle reçoit des courriers horribles à son domicile, c’est la goutte d’eau qui fait déborder son vase.

Et là, c’est le drame !

Sur son Instagram, Amandine Pellissard a du mal à répondre à toutes les questions sur Familles nombreuses. C’est pourquoi, elle implore son avocat de l’accompagner chez Jeremstar. Sur place, elle compte bien mettre les points sur les I. Cette fameuse requalification du planning des participants jette de l’huile sur le feu. Qu’à cela ne tienne, l’expert préfère ironiser sur la rentabilité de l’émission culte.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by JEREMSTAR (@jeremstar)

Soudain, Maitre Assous tombe le masque. En avouant que pas mal d’autres candidats l’ont contacté, il décide de former « un collectif » hybride. Et comme si ça se ne suffisait pas, cette centaine de personnes s’échange des informations fracassantes à l’encontre de TF1. Face à cette avalanche de données, il n’y va pas par quatre chemins.   « Je suis certain de notre condamnation, que [les victimes] seront bien indemnisées [et] que les juges sanctionneront très lourdement ce type d’abus et de comportements. » Balayant d’un revers de la main ceux qui estiment qu’il veut l’arrêt de diffusion de Familles nombreuses, il fait une piqûre de rappel à la production. « Respectez la loi et évitez que de nouvelles personnes subissent [le même sort]« . Voilà qui a le mérite d’être clair, net et précis !