Familles nombreuses : la vie en XXL : Laetitia Servières en deuil, cette disparition qui la dévaste

Laetitia Servières a évoqué un triste deuil dont elle n'arrive pas à se remettre. Il s'agit de sa mamie.

© TF1

Laetitia Servières est une wondermum qui participe à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur la chaîne TF1. La jolie brune a posté une publication sur Instagram qui a particulièrement ému les internautes. La cheffe de tribu a évoqué le deuil difficile de sa mamie.

Familles nombreuses : Laetitia Servières, une disparition dont elle n’arrive pas à tourner la page

Il y a un mois, la participante de Familles nombreuses : la vie en XXL a raconté qu’elle avait stoppé l’allaitement de son dernier bébé. En effet, elle n’était au top de sa forme et elle ne pouvait pas continuer.

« Je fais des crises d’épilepsie partielle. Je dois donc prendre un traitement et me résoudre à arrêter cet allaitement que j’aimais tant pour pouvoir mettre un terme à ces putains de crises. Aujourd’hui, je m’éteins à petit feu. Plus le temps passe et plus c’est dur. Je te regarde, je pleure, je te donne le biberon, je pleure. Heureusement, pour toi, ça se passe bien, malgré le fait que moi, je m’en veux de t’imposer cet arrêt brutal », expliquait la maman de Familles nombreuses.

Ces difficultés arrivent quelques mois seulement après la disparition de sa grand-mère. Une période compliquée pour Laetitia.

Familles nombreuses : une mamie qui manque à la tribu

« Mamie, repose en paix… Tu seras pour toujours dans notre cœur. Nous t’aimons très fort », pouvait-on lire le jeudi 8 décembre sur la Toile. La maman de Familles nombreuses avait prévenu qu’elle souhaitait faire un break sur les réseaux sociaux.

« Désolée, nous serons absents quelque temps. Nous vous embrassons, prenez soin de vous », concluait-elle. Ce dimanche 6 mars, elle a publiée une photo très attendrissante pour la fête des grands-mères.

« Bonne fête ma mamie chérie. Ça fait bientôt 3 mois que tu es partie. Une immense tristesse dans ma vie, il en est malheureusement ainsi. Depuis petite j’appréhendais ce jour-là. J’aurais voulu te garder toujours auprès de moi. Pas un jour sans que je ne pense à toi. Je vis des choses difficiles depuis quelques mois. Si t’étais toujours là, tu me dirais « asi es la vida » Laeti », avait-elle écrit pour lui rendre hommage

La vie est courte

Laetitia de Familles nombreuses expliquait qu’il faut profiter de la vie. « Tu sais aujourd’hui nous sommes là mais demain nous ne savons pas où nous serons, c’est dur ». La maman expliquait qu’elle gardait les mots et les conseils de sa mamie.

« Tu disais ‘Je ne suis pas plus que lui, mais il n’est pas + que moi’. Moi qui doute toujours de moi, ces paroles résonnent tellement en moi« , déclarait-elle.

« Tu avais toujours un mot pour nous faire rire, surtout dit en espagnol. On ne s’ennuyait jamais à tes côtés. Tu étais la mamie dont tout le monde aurait rêvé. », écrivait la mère de famille avant de terminer : « Tu nous as quittés mais je sais que tu es tout près, et surtout tu es bien au chaud dans mon cœur ».

« Tu es le vent, le soleil, la chaleur, une jolie fleur. Et surtout je suis remplie de souvenirs qui me font sourire. Mamie je t’aimais, je t’aime, et je t’aimerai. Repose en paix », terminait tendrement la maman du docu-réalité de TF1. Une chose est sûre, sa mamie lui a montré la voix et Laetitia lui a rendu un bel hommage.