Familles nombreuses : les Cordule claquent la porte, la raison de leur départ dévoilée

Et une de plus ! Décidement, depuis qu'Amandine Pellisard a déposé une plainte, d'autres participants de Familles nombreuses se dirigent vers la porte de sortie. On fait le point !

© Instagram famille Cordule

Rien de va plus pour les admirateurs de Justine et Steeve Cordule ! En effet, l’annonce de leur départ de TF1 provoque un chaos sur la Toile.

Pour les Cordule, c’est la goutte d’eau !

Arrivés en cours d’émission, et plus spécifiquement lors du troisième volet, les Cordule ne font rien comme les autres. De fait, soucieux de s’intégrer rapidement, ils nouent une relation de confiance avec les téléspectateurs, mais aussi les followers. Visiblement ravie de cette expérience haute en couleur, la tribu rivalise d’ingéniosité pour nous surprendre. De toutes les manières, savoir gérer sept enfants, c’est déjà top. Donc, avec la présence des caméras et les difficultés du quotidien en bonus, ça relève de l’exploit.

Hélas, il y a quelques heures, le couperet tombe. Le moins que l’équipe d’Objeko puisse dire, c’est que la nouvelle va semer la panique dans la communauté de la famille Cordule. Sur le plateau de Jordan de Luxe, on n’obtiendra malheureusement pas plus de détails croustillants. Visiblement, ce départ négocié à la rentrée dernière s’est effectué en bonne intelligence. « Je leur ai dit qu’on souhaitait arrêter. Ils nous ont confirmé qu’en effet, il n’y avait plus grand-chose à montrer. C’était suffisant. » D’un côté comme de l’autre, on ne veut pas de dérapages dignes d’une certaine Amandine Pellissard !

Clap de fin !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Justine Cordule (@cordule. family)

Comme Objeko vient de l’aborder, d’autres membres de Familles nombreuses ont jeté l’éponge. Ici, on pense notamment aux Gayat ou bien Van der Auwera. Grâce à leur petite notoriété, quelques-uns tirent leur épingle du jeu. Ces nombreux contrats de placements de produits leur permettent largement de subvenir aux besoins financiers et matériels. Quand on a autant de bouches à nourrir, on doit rapidement rebondir. Chez les Cordule, Justine prend son courage à deux. Connaissant la dureté d’une poignée de hater, elle va accepter de briser le silence. Plus motivée à subir « les tournages, les interviews, etc. », elle fait part de son choix à ses enfants. Face à la lassitude de la lumière des projecteurs, la décision tombe sous le sens.

Même s’ils ne le disent qu’à demi-mot, peut-être que les camarades d’école des Cordule sont responsables de ce rejet ?  Sans doute par jalousie ou mesquinerie gratuite, elle vient récemment de raconter un épisode de harcèlement. Nul doute qu’il ne laissera personne indifférent. « Je me retrouve avec des douleurs dans le ventre [et] ne peux plus bouger. Pourquoi ? Car un surveillant n’est pas capable de faire son travail ! Et me dit que mon fils Tom n’est pas à l’école. Je viens de prendre un médicament, on verra si ça passe. Je vais me calmer, je tremble de la tête aux pieds. » En ce moment, l’univers de la télé-réalité vacille. Un vent de révolte souffle contre ce genre d’émissions. Le pire dans tout cas, c’est que les plaintes proviennent des candidats et non plus des téléspectateurs. Dans les prochaines semaines, on verra bien où tout cela mène. Pour avoir la suite, restez branchés sur Objeko !