Familles nombreuses : Marie-Alix Jeanson choquée par le prix de ses courses, sa décision radicale

Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) a déménagé sur l'île de la réunion et elle réalise que son budget des courses a augmenté.

© TF1

Cela fait déjà plusieurs mois que Marie-Alix Jeanson a quitté l’hexagone pour s’envoler dans l’océan indien. En effet, la candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL vit sur l’île de la Réunion avec ses enfants et son mari. Toute la tribu est aux anges de vivre dans ce lieu paradisiaque, mais la maman se rend compte aussi des inconvénients, notamment au niveau du budget des courses alimentaires. Celui-ci a beaucoup augmenté par rapport à la France. Alors, elle doit revoir certaines de ses habitudes de consommation alimentaire, au risque de voir sa facture grimper en flèche.

Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) est angoissée pour le montant de ses courses alimentaires

Les téléspectateurs sont tombés sous le charme du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL sur la chaine TF1. Le clan Jeanson fait partie des participants. À 40 ans, Marie-Alix Jeanson est l’heureuse cheffe de tribu de cinq enfants. Si toute la famille a déménagé sur l’île, c’est parce que le papa s’était fait muter. Alors, depuis l’été dernier, ils profitent des cocotiers, du sable chaud et de la mer.

Même s’ils vivent dans un petit coin de paradis, ils continuent de voyager. Pendant les grandes vacances scolaires qui sont en janvier là-bas, ils ont été passés quelques jours en Afrique du Sud.

Familles nombreuses : une note salée !

Mais, si vivre sur l’île de la Réunion est très agréable pour tout le monde, cela l’est moins pour le portefeuille des participants Familles nombreuses : la vie en XXL. En effet, l’alimentation et les produits importés coûtent très cher. Le budget course a explosé. La maman ne peut plus avoir les mêmes habitudes qu’en France. Si elle ne fait pas attention, son ticket de caisse s’envole.

« Il va falloir que j’adapte forcément ma façon de consommer ici en mode local pour arriver à faire baisser un peu l’addition alimentation« , raconte-t-elle. La wondermum avoue que son budget alimentaire par mois est assez important, environ « 1500 euros par mois« . « Ce n’est pas possible« , ajoute-t-elle.

La maman doit revoir ses habitudes d’achat

En rangeant ses achats, Marie-Alix Jeanson revient sur le tarif des six bouteilles de soda : « 2,34 euros la bouteille, donc le pack me coûte 14,04€« . Un luxe que les enfants ne vont plus avoir de si tôt, car c’est un budget trop important.

Ainsi, parents et enfants vont devoir redoubler d’efforts et manger du local. « Au pire, ils se feront une tartine de fruits de la passion, plutôt que de se faire une tarte de pâte à tartiner. Et puis, ils se feront des jus de mangue, plutôt que d’avoir du soda. Ce n’est pas grave, on s’adapte. En plus, c’est meilleur pour la santé ! »

En effet, comme le recommande l’OMS, il faut manger cinq fruits et légumes par jour. La bonne nouvelle, c’est que les candidats de Familles nombreuses : la vie en XXL ne vont pas en manquer et vont pourvoir se régaler avec tous les fruits exotiques dont regorge l’île !