Florent Pagny fait un choix capital face au cancer qui n’est pas sans risque de conséquences

Alors qu'il attend de nouveaux résultats, Florent Pagny aurait pris une décision radicale...

© TF1

Ce vendredi 24 mars, nos confrères de Public ont fait des révélations importantes sur Florent Pagny. Le chanteur pourrait prochainement prendre une décision radicale, qui aurait des conséquences sur son cancer du poumon. Mais laquelle exactement ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La rechute pour Florent Pagny ?

Depuis janvier 2022, la vie n’est plus tout à fait la même pour Florent Pagny. En effet, il y a plus d’un an, le chanteur annonçait qu’il était atteint d’un cancer inopérable du poumon. Dans une vidéo émouvante, il avait expliqué devoir entamer une thérapie pour venir à bout de la maladie. Un traitement qui s’est avéré plutôt efficace. Quelques semaines après, son état s’était amélioré :“Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter ».

En rémission en novembre, Florent Pagny avait ensuite pris la décision d’interrompre l’immunothérapie post-cancer qu’il suivait, pour se reposer en Patagonie. Une décision qui a eu de lourdes conséquences. En effet, le chanteur a constaté le retour de certains symptômes inquiétants : »J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire ». Résultat, il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases.

Le chanteur ne veut pas rester en France

Si la maladie a gagné du terrain, c’est parce que Florent Pagny a refusé de continuer son immunothérapie. Face à ses analyses, le chanteur a donc dû quitter l’Argentine pour venir rentrer en France. Il faut dire que dans l’hexagone, il pourra bénéficier d’un traitement plus performant. Mais selon les informations de Public, l’interprète de Chanter, aurait pris une décision radicale. En effet, il ne souhaite pas s’attarder à Paris. Il aimerait retourner vivre en Amérique du sud quoi qu’il en coûte.

Selon ses proches, son choix serait irrévocable. Et qu’importe les conséquences. Le seul détail qui reste en suspens, c’est le lieu où il résidera en Argentine. En effet, Florent Pagny hésite entre deux endroits. Dans le cas où il devrait poursuivre un traitement intensif, le chanteur accepterait de louer une maison à Buenos Aires pour bénéficier de soins. En revanche, dans le cas contraire, il prendra la direction de chez lui. Dans son ranche, un lieu, où il aimerait finir ses jours.

Florent Pagny de retour sur scène en juin ?

Si Florent Pagny ne veut pas rester en France, il prépare tout de même son retour sur scène. Pour rappel, douze premières dates ont été annoncées en décembre dernier. Elles sont programmées du 30 juin, au festival de Nîmes, au 30 juillet, à la Foire aux vins de Colmar. Entre les deux dates, le chanteur sera à Nancy, Perpignan, Carcassonne, Bayonne, Auluna ou encore à Vienne. On a hâte de voir ça.