Florian (Les 12 coups de midi) avoue ce gros sacrifice qu’il a dû faire pour participer au jeu

Pour poursuivre son aventure dans les "12 coups de midi", Florian a dû faire une croix sur certains de ses projets.

© TF1

Sur le plateau des « 12 coups de midi« , le nouveau champion se prénomme Florian. Depuis le 12 février, ce candidat enchaîne les victoires et fait grimper le montant de sa cagnotte. Et pour poursuivre son aventure, l’étudiant a dû mettre en pause ses activités. Par ailleurs, il a consenti un énorme sacrifice pour pouvoir se retrouver face à Jean-Luc Reichmann. Quel est-il ? C’est ce que nous allons vous révéler dans cet article.

Florian marche dans les pas de son grand frère

Florian, le nouveau champion des « 12 coups de midi », est le petit frère de Nicolas. Tout aussi brillant, ce dernier a remporté plus de 130 000 euros de gains et de cadeaux en participant à l’émission de Jean-Luc Reichmann.

Avant de se retrouver face aux caméras de TF1, l’étudiant qui excelle actuellement dans les « 12 coups de midi » encourageait donc son grand frère qui tentait de battre tous les records. Le soutenir dans cette belle aventure lui a finalement donné envie de se lancer, lui aussi. À 23 ans, Florian a donc décidé de poser sa candidature pour tenter de participer aux « 12 coups de midi ».

Et le 12 février de cette année, le jeune homme s’est retrouvé candidat comme il l’avait espéré. Ce jour-là, il a réussi à battre Edouard qui détenait pourtant une place de maître de midi. Ainsi, l’étudiant a prouvé qu’il était tout aussi brillant que son grand frère. Quant à Jean-Luc Reichmann, il n’a pas caché son étonnement : « C’est la première fois que ça arrive ».

Ce qu’il ne pourra pas faire à cause des « 12 coups de midi »

Au fil des émissions, Florian a trouvé sa place et épaté de nombreuses fois les téléspectateurs. Grâce à ses connaissances, il a devancé de nombreux candidats. Bien sûr, il peut compter sur le soutien de son grand frère qui l’accompagne à son tour dans cette aventure. Mais Nicolas est tout de même inquiet car son petit frère pourrait bien lui voler la vedette. « S’il peut s’arrêter à 15 victoires que je puisse rester à jamais le premier » a-t-il confié.

Il faut dire que Florian est bien parti pour battre des records dans les « 12 coups de midi ». Actuellement maître de midi, il compte neuf participations consécutives et sa cagnotte s’élève déjà à 12 750 euros. En outre, le jeune candidat semble confortablement installé dans son fauteuil de maître. Mais pour poursuivre en tant que champion auprès de Jean-Luc Reichmann, l’étudiant en histoire est contraint de mettre ses études en pause. « Cette semaine, j’ai des examens mais je préfère rester ici avec vous » a-t-il annoncé à l’animateur phare de TF1. Confidence à laquelle ce dernier a répondu : « C’est peut-être un peu plus lucratif ».

Puis Florian a expliqué ce qu’il rate à cause des « 12 coups de midi ». « J’avais une visite avec des aveugles et des malvoyants. On a appris en cours comment décrire un tableau ou fabriquer des supports pour que ce soit interactif et inclusif. On veut ouvrir la culture à tout le monde. » En plus d’être brillant, ce jeune étudiant semble tourné vers les autres. Un exemple à suivre !