Florie Galli (Famille nombreuses) à bout : l’ultime mésaventure de son fils qui l’exaspère

Sur Instagram, Florie Galli a fait part de sa frustration quant au vol dont a été victime son fils Arthur.

© TF1

Comme toutes les mamans candidates dans l’émission « Familles Nombreuses« , Florie Galli intervient régulièrement sur Instagram. En ce début de semaine, elle a informé ses abonnés d’une mésaventure vécue par l’un de ses enfants scolarisé au collège. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet aléa l’a beaucoup peiné. Sans plus attendre, Objeko vous raconte toute cette histoire en détails.

Les Galli : une famille emblématique de l’émission « Familles Nombreuses »

Les téléspectateurs ont découvert la famille Galli dans une des émissions phare de TF1 : « Familles Nombreuses ». Florie et Bastien sont les heureux parents de cinq bambins. Arthur est l’aîné, les triplés se prénomment Maxime, Rose et Lucie. Le petit dernier s’appelle Paul.

Grâce à l’émission, Florie Galli et sa grande famille sont devenus célèbres. Mais c’est surtout Florie qui profite d’une toute nouvelle notoriété. Très active sur Instagram, elle compte de très nombreux abonnés auxquels elle s’adresse quotidiennement. Avec eux, elle partage son quotidien de mère au foyer. Parmi les sujets récemment évoqués : sa manière d’éduquer ses enfants, le bilan de cette année chargée ou encore les difficultés rencontrées par Paul au moment de retourner à la crèche.

Arthur victime d’un vol au collège

Ce n’est une surprise pour personne, la vie d’une mère de famille nombreuse est loin d’être simple. Les petits aléas ne manquent pas au quotidien. En ce début de semaine, c’est Arthur, l’aîné, qui a suscité l’inquiétude de Florie Galli. En effet, le jeune garçon s’est, semble-t-il, fait voler sa veste au collège. Choquée par cette nouvelle, sa maman n’a pas attendu pour réagir. « J’ai donc racheté une nouvelle veste à Arthur. Moins jolie que la veste jaune qu’il avait, mais je lui ai dit ‘écoute, c’est comme ça’. Il était un peu triste. Ça m’a fait de la peine. Franchement, je n’arrive toujours pas à comprendre, ça me soûle. Je lui ai dit de faire attention cette fois-ci, tu ne la laisses plus, ce n’est pas normal » a-t-elle expliqué sur sa story Instagram. Visiblement dégoûtée, elle a ajouté être « gavée par ces comportements ».

Il semble que cette mésaventure ne soit pas la première pour Arthur. Malheureusement, Florie Galli doit faire avec. Tout ce qu’elle peut faire, c’est offrir du réconfort à son fils tout en espérant que cela ne se reproduise plus.

Florie Galli expose une de ses méthodes d’éducation sur Instagram

Tout cette histoire ne l’a pas pour autant éloignée de ses objectifs en tant que maman responsable et investie dans l’éducation de ses enfants. Pour cette nouvelle année, elle et son conjoint ont décidé de prendre de bonnes résolutions. Et l’une d’entre elles vise à corriger certains comportements des cinq bambins. Pour ce faire, le couple a mis en place une nouvelle stratégie basée sur l’utilisation d’un tableau. « Nouveauté, le tableau des comportements. Des cœurs trois jours de suite = un privilège » a expliqué Florie Galli sur Instagram. Avec cette méthode simple et efficace, selon elle, cette mère de famille nombreuse va peut-être inspirer d’autres parents dépassés par les comportements de leurs enfants.