Florie Galli (Familles nombreuses) : son fils sous anesthésie générale, elle raconte tout

La maman de cinq enfants a donné des nouvelles du petit garçon sur les réseaux sociaux...

© Véronique Bonifacy

Ce mercredi soir, Florie Galli a donné des nouvelles de son fils Arthur. Pour rappel, le garçon apparu sur TF1 avec sa fratrie dans Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est fracturé un doigt. Que s’est-il passé exactement ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une opération inévitable pour l’aîné de la fratrie Galli

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le début de semaine n’a pas été de tout repos pour Florie Galli. En effet, il y a quelques heures, elle a dû se rendre à l’hôpital aux urgences. Il faut dire que l’aîné de la fratrie a été victime d’une fracture avec déviation : »Il a fait des bêtises. Il s’est cogné, il a joué avec ses potes« . Et malheureusement pour le jeune garçon, le passage au bloc opératoire était inévitable.

Angoissé, Arthur, s’est fait violence. Il s’est donc rendu à l’hôpital le lendemain pour la fameuse opération : »Bien évidemment, il est un peu dégoûté car il ne fera pas de sport pendant un petit moment, un peu plus d’un mois (…) C’est à la main donc il y a quand même bien plus grave. Il va vite s’en remettre. Il n’a pas bien mal donc ça va« .

Une première pour Arthur

Suite à l’opération, Florie Galli a pris son compte Instagram. En effet, la mère de famille a décidé de donner des nouvelles d’Arthur. En légende d’une photo Instagram où on la distingue avec son grand garçon, elle a écrit : »Aujourd’hui était une première pour Arthur, première anesthésie générale pour une mauvaise fracture au doigt de la main. Je le prends avec humour, car il y a, bien sûr, bien plus grave mais ces premières fois-là pour un enfant c’est toujours quelque chose« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florie Galli (@floriegalli)

Elle finit son mini récapitulatif en donnant des nouvelles rassurantes du collégien. Et d’après Florie Galli, l’opération a été un succès : »Tout va très bien et maintenantje pense que les jeux avec les copains seront peut être un peu moins violents pendant un moment. Arthur et moi on vous remercie pour votre gentillesse et vos messages« .

Florie Galli angoissée par le retard d’apprentissage de ses triplés

Ce n’est un secret pour personne, les triplés de la famille Galli, ont du retard. Notamment dans l’apprentissage. Florie fait donc tout pour qu’ils raccrochent les wagons. Avec un peu d’appréhension évidemment : »On passe d’un bilan à l’autre, d’un rendez-vous à un autre, je cours partout et tout le temps… Le langage, les gestes, la vue, le repérage dans l’espace, les lettres, les chiffres, les jeux, les puzzles, le formes… Je pourrais en parler des heures… Et les journées à courir n’en finissent plus. Évidemment, c’est pour leur bien et je continue sans relâche mais, est-ce que ça va marcher ? ».