Frédéric (Koh-Lanta) s’exprime après ses propos assassins contre Tania

Le 27 avril dernier, Frédéric, l'un des candidats les plus connus de Koh-Lanta, le Feu sacré, a exprimé ses regrets pour une phrase blessante qu'il a prononcée lors d'une discussion avec Nicolas et Quentin, dans un épisode diffusé sur TF1.

© TF1

Il y a quelques jours, Frédéric de Koh-Lanta a partagé avec ses abonnés sur les réseaux sociaux des photos de ses vacances au Portugal avec sa petite amie Marine, directrice artistique. Les photos montrent les deux amoureux en train de se détendre sur la plage, de faire des promenades romantiques et de déguster des spécialités locales. Frédéric a annoncé en légende qu’il se marierait bientôt avec sa compagne, qu’il surnomme « Patate ».

Frédéric : « Les 4 fantastiques » contre les autres aventuriers

Dans le dernier épisode de Koh-Lanta, les affinités ont été plus importantes que la sportivité, comme souvent dans le jeu. Quentin a décidé de partager sa récompense de confort avec son ami Frédéric plutôt qu’avec Nicolas, qui pourtant est arrivé second à l’épreuve. Les deux amis, qui ne se quittent pas depuis le début du jeu, se sont souvent agacés contre les autres aventuriers qu’ils trouvaient peu motivés pendant les épreuves. Parmi les concurrents qui les ont énervés, il y avait Tania, éliminée au début de l’aventure et revenue plus tard après que Benjamin a abandonné.

« Je suis gêné de me voir dire ça »

Lors d’une conversation avec Nicolas, Quentin et Frédéric ont proposé d’éliminer Tania lors de la prochaine élimination. Quentin a même dit que Tania aurait dû partir dès le premier jour, ce qui a poussé Frédéric à dire : « Tania, elle ne sert à rien ! ». Cette remarque a suscité des réactions sur les réseaux sociaux, où certains internautes ont accusé Frédéric d’être méchant et cruel.

Cependant, Frédéric a décidé de prendre ses responsabilités et de présenter ses excuses à Tania. Dans une story Instagram publiée sur son compte qui compte plus de 6500 abonnés, il a exprimé ses regrets en story. Il a admis qu’il avait été très direct dans le jeu et qu’il regrettait sa phrase. Il a présenté ses excuses à Tania, avec qui il est maintenant très ami. « Je suis gêné d’avoir dit cela, on est dans notre propre monde et j’étais très direct dans le jeu. Je n’avais pas d’affinités avec Tania, mais cela ne signifie pas qu’il fallait être méchant. Je m’excuse auprès de Tania que j’apprécie beaucoup aujourd’hui », a-t-il écrit.

Ces excuses montrent que Frédéric est un joueur honnête et intègre, qui n’a pas peur de reconnaître ses erreurs et de faire amende honorable. Sa prise de conscience et ses excuses sincères ont permis de renouer une relation saine et amicale avec Tania, et ont montré aux téléspectateurs que Koh-Lanta est avant tout un jeu, mais qu’il est possible de se respecter et de s’entraider, même dans des situations difficiles.