Frédéric (Koh-Lanta) trop sûr de lui ? L’aventurier choqué par l’élimination de Gilles

Dans l'épisode précédent de Koh-Lanta, le Feu sacré, Gilles a quitté le jeu de manière inattendue, ce qui a perturbé plusieurs personnes. Frédéric, membre du groupe de quatre garçons, a exprimé sa grande surprise en apprenant le départ de son allié lors d'une interview avec nos collègues du Parisien.

© TF1

Le mardi 2 mai 2023, les aventuriers de Koh-Lanta se sont réunis pour participer à un défi individuel de tir à l’arc dans l’espoir de remporter un prix convoité. Cette récompense excitante comprenait une soirée relaxante passée à dormir sous les étoiles dans un hamac confortable, se délecter d’un délicieux repas, passer un appel sincère à leur famille et un séjour pour deux personnes dans les Philippines à la beauté époustouflante.

Le défi de tir à l’arc a été une bataille féroce entre les concurrents, Gilles triomphant finalement de Quentin dans le duel final. Cependant, lorsqu’il a fallu choisir quelqu’un avec qui partager la récompense, Gilles a surpris tout le monde en choisissant Nicolas plutôt que Quentin. Cette décision inattendue a laissé Quentin déçu et les autres aventuriers ont réagi rapidement à la situation.

Après l’élimination de Gilles de l’aventure, une nouvelle alliance est apparue – l’alliance des « cheveux longs » – composée d’Esteban, Julie, Clémence, Laura et Tania. Cette alliance visait à inverser la situation et à éliminer tous les concurrents restants qui représentaient une menace pour leur succès. L’aventure Koh-Lanta était devenue plus intense et palpitante que jamais, chaque concurrent se battant avec acharnement pour rester dans le jeu et atteindre la victoire ultime.

Frédéric, un homme arrogant ?

Le quatuor, composé de Gilles, Frédéric, Quentin et Nicolas, a été formé par pur hasard et est devenu une équipe soudée. Dans une interview avec nos confrères du Parisien, ce mardi 9 mai, Frédéric a nié la création d’une alliance basée sur le genre : « Notre quatuor est né le 2ème jour, le premier dans l’équipe jaune. Ça s’est fait naturellement. Avec Nicolas, on avait bien accroché sur les premières 24 heures, lui avait pas mal échangé avec Gilles et moi, j’avais passé toute la première nuit avec Quentin. À un moment, on est allés chercher de l’eau tous les quatre et on s’est dit : Pourquoi pas aller le plus loin possible ensemble ? Ensuite, je me suis aussi rapproché de Grâce et de Laura chez les jaunes, mais la base était déjà là », a-t-il révélé.

Cependant, le départ inattendu de Gilles a été une surprise pour les aventuriers : « À ce moment-là, je suis choqué que ce soit l’un de nous quatre qui parte, » a révélé Frédéric. « Pour moi, il y avait zéro risque que ça arrive. Je réalise alors qu’avec Nico et Quentin, on va peut-être sauter un par un, » a-t-il conclu. Bien qu’il était très confiant avant le dernier conseil, la suite de l’aventure va faire naître quelques tensions. Ce mardi 9 mai, tous les candidats seront liés en binôme et l’élimination d’un joueur entraînera son duo dans sa chute…