Gilles (Koh-Lanta) endetté, ses révélations inédites sur ses galères d’argent

Gilles a été éliminé de Koh-Lanta dans l'épisode Feu sacré diffusé le mardi 2 mai. Il ne peut plus gagner les 100 000 euros promis au vainqueur. C'est décevant pour lui, surtout que cet argent aurait pu l'aider à rembourser ses dettes, comme il l'a expliqué dans une interview à Télé-Loisirs.

© TF1

Élimination Inattendue sur Koh-Lanta, le Feu sacré

Au cours de la diffusion d’un nouvel épisode de Koh-Lanta, le Feu sacré le mardi 2 mai, un candidat nommé Gilles a été éliminé de manière inattendue. L’épisode émotionnel s’est terminé avec les autres aventuriers choisissant de l’éliminer. Cependant, Gilles avait remporté le dernier défi de confort et a reçu un prix qui comprenait un repas, une nuit dans un hamac avec Nicolas, qu’il a choisi pour l’accompagner, un appel déchirant à ses proches et deux billets d’avion pour un retour sur le lieu du jeu aux Philippines avec la personne de son choix.

Comme Gilles l’a révélé dans une interview avec Télé-Loisirs, le voyage a beaucoup affecté les autres candidats. « Le voyage les a vraiment touchés. Deux aventuriers m’ont dit, ‘Tu as gagné un voyage, tu n’as besoin de rien d’autre.’ Cela m’a vraiment frappé. » Cependant, bien que beaucoup pensaient que Gilles utiliserait le voyage avec sa partenaire Sophie, l’agriculteur a en fait choisi de l’offrir à deux personnes chères à son cœur. « Ce n’était pas expliqué dans l’émission, mais juste après avoir remporté le prix, j’ai dit que j’offrirais le voyage à mes parents », a-t-il déclaré à nos collègues, avant d’expliquer que l’argent du prix aurait pu aider à améliorer sa situation financière difficile. « C’est fou que lors du casting initial, ils m’aient demandé ce que je ferais si je gagnais les 100 000 euros… J’ai dit que je ne savais pas. Je suis endetté… Donc je pense que j’investirais l’argent. »

Gilles : « Le destin fait bien les choses »

Gilles est convaincu que le destin est de son côté. Il se souvient encore de la fois où il a gagné une croisière pendant un jeu. Cette chance inattendue lui a permis de réaliser un rêve qu’il nourrissait depuis longtemps. Pourtant, il aurait pu facilement se laisser emporter par l’excitation de cette victoire et dépenser l’argent pour des choses futiles, mais il a décidé d’être responsable et d’offrir un beau cadeau à ses parents.

Ces derniers ont travaillé dur toute leur vie pour gérer leur entreprise et offrir à leur fils la possibilité de vivre son aventure autant qu’il le souhaite. Aujourd’hui, ils sont à la retraite et Gilles a pu enfin tenir sa promesse grâce à cette croisière qu’il a gagnée. Il a choisi la destination avec soin et a réservé les meilleures cabines. Il a également prévu un programme d’activités complet pour que ses parents puissent profiter de chaque instant de leur voyage.

Gilles estime que le destin a été bienveillant envers lui, mais il est également reconnaissant pour toutes les personnes qui ont contribué à son succès. Il se dit que ce n’est pas seulement une question de chance, mais aussi de travail acharné et de persévérance. Grâce à cette expérience, il a appris à être plus reconnaissant envers les autres et à ne pas prendre les choses pour acquises. Il espère que cette croisière sera le début d’une nouvelle aventure pour toute sa famille et qu’ils pourront continuer à explorer le monde ensemble dans les années à venir.