Helena (Koh-Lanta) dézinguée, sa phobie étonnante choque la Toile

Quelle mouche a piqué Helena ? Après avoir longtemps fait croire qu'elle était invincible, elle commence à montrer des signes de faiblesse. Et si son aventure à Koh-Lanta ne tenait plus qu'à un fil ?

© TF1

Derrière sa motivation sans faille, cette candidate de Koh-Lanta cache une profonde sensibilité. Affolée, elle tombe le masque !

Quand Koh-Lanta tourne au vinaigre

Parsemée de polémiques et de rebondissements, chaque saison de Koh-Lanta donne du fil à retordre aux téléspectateurs. En effet, mis à part la nourriture, l’attitude des aventuriers suscite la controverse. Depuis l’affaire Teheiura, le public est sur ses gardes. Il ne voudrait surtout pas se faire à nouveau rouler dans la farine. Qu’à cela ne tienne, devant son écran, Helena se dit qu’elle est la plus à même de redorer le blason de l’émission de Denis Brogniart. Mieux encore, les totems, elle compte bien les collectionner…

Du reste, elle n’est pas la seule à rêver de s’inscrire dans nos mémoires. Comme Objeko vous le précise souvent, avoir la confiance de production de Koh-Lanta, ce n’est pas évident. En désespoir de cause, certains iront même jusqu’à la soudoyer en lui envoyant d’étranges cadeaux. Après plusieurs essais, Helena arrive enfin à ses fins. Mettant toutes les chances de son côté, elle s’entraîne pendant plusieurs mois pour être à la hauteur.

Sans conteste, la diffusion de son portrait va donner le ton. À peine visionnés, les aficionados de Koh-Lanta en perdent leur latin. Avec elle, il va y avoir de l’ambiance sur le campement. Cerise sur le gâteau, elle se démarque dès la première épreuve. Se sentant pousser des ailes, elle précise à l’équipe technique que ce n’est que la pointe visible de l’iceberg. Dans les colonnes de nos confrères, elle essaie tant bien que mal de résumer sa drôle de personnalité. « Je ne critique personne, je suis gentille avec tout le monde. Les gens confondent arrogance et confiance en soi« .

La goutte d’eau ?

Hélas, vu les réactions des hater, Helena se rend compte qu’elle a sans doute poussé le bouchon un peu trop loin. Un peu de modestie, ça ne peut faire de mal à personne. Au contraire, c’est moins blessant et surtout plus motivant ! Déplorant de n’avoir pas joué la carte de la douceur, elle a précisé qu’elle en a subi les conséquences. N’ayant pas le droit de dire si c’est au conseil ou pas, elle titille notre curiosité. Ce mardi, on a enfin eu la réponse !

Dans une séquence de Koh-Lanta, Helena fait un constat fracassant. N’ayant pas de quoi se brosser ses quenottes, elle se demande dans quel état elle va les récupérer à la fin du tournage. Que ce soit la canne à sucre, le manioc ou quelques morceaux de noix de coco, l’étape du masticage l’effraie au plus haut degré. Caries ou cassage sont autant de soucis qui pourraient survenir !

S’emparant de la perche au vol, les détracteurs d’Helena bottent en touche. En la plaçant face à ses contradictions, ils comptent bien avoir le dernier mot. Et vous, qu’en pensez-vous ? A-t-elle dénoncé un problème ou bien n’est-elle plus crédible ? Suite dans notre prochain numéro !