Hélène Darroze (Top Chef) commet une bourde qui choque les candidats et les internautes

Hélène Darroze a choqué tout le monde au dernier épisode. Elle n'a pas aidé un candidat au moment de la dégustation de son plat.

© M6

César a connu les montagnes russes ! En effet, il a failli se faire éliminer de la saison 14 de Top Chef, mais il a été repêché de justesse. En effet, après son élimination, il a eu une seconde chance en rejoignant les rangs de la brigade dissimulée d’Hélène Darroze. Pour cela, il fallait que Danny Khezzar quitte le concours. On peut dire que la cheffe Darroze ne l’a pas aidé, au contraire… Elle lui a mis des bâtons dans les roues ?

Top Chef : la cheffe Darroze a été beaucoup trop brutale !

Contre toute attente, c’est César Lewandowski, originaire de Bruxelles, qui a quitté la saison 14 de Top Chef ce mercredi 5 avril. Par chance, il avait une option pour revenir dans la compétition. Mais, il devait dépasser Danny Khezzar. Le chef fait partie des talents d’Hélène Darroze.

Cette édition est particulière, car la cheffe fait partie du concours en secret. Elle compose une équipe avec les éliminés du concours et personne n’est au courant. Ainsi, quand c’est fini pour les candidats, il leur reste encore une chance.

Une bonne nouvelle pour César qui a compris que tout n’était pas joué d’avance. Pour mettre toutes les chances de son côté, il a décidé de tenter un papillon pour mettre en lumière les cuisiniers de Roanne, Troisgros. La recette est cachée par une tuile. Quand vous cassez la tuile, un papillon apparaît. De quoi en mettre plein la vue aux jurés.

Une prestation ratée et pas de papillon en vue

Le plat du candidat de Top Chef était un plat de tartare de bœuf. César indique à Hélène Darroze de briser la tuile qui cachait sa recette de viande. Hélas, elle a été très brutale ! Plutôt que de fendre délicatement la tuile, elle y a été de toutes ses forces. En réalité, elle a cassé toute l’animation du plat ! Quel dommage !

Même Stéphane Rotenberg et César étaient sans voix. « Pas si fort. Oh là il s’est envolé pour le coup« , a déclaré César, très déçu. « Ça craque de ouf, la cheffe elle envoie le papillon en enfer, le truc il part à l’autre bout de la pièce », dit-il en plaisantant.

Top Chef : les internautes offusqués par Hélène Darroze

Sur la Toile aussi, le geste de Darroze a fait polémique : « RIP petit papillon », « Mais vas-y elle aussi elle y va comme un sauvage, comment tu veux voir un papillon à taper comme ça ? », Pourquoi Darroze a tapé comme si c’était une piñata là ? » , « Elle était énervée wow ! », « Elle n’a aucun respect, franchement l’abus ».

Est-ce que la cheffe professionnelle de Top Chef avait tout manigancé. Certains dénoncent une stratégie pour donner l’avantage à l’adversaire de César. « Mais c’est pas possible elle fait exprès pour garder Danny ou quoi ? », « Comment elle a essayé de saboter le plat de César ! » C’est en effet Danny qui a remporté l’épisode et ainsi sème le doute par rapport à l’éventuel sabotage de la recette de César.