Hiver : ces 5 objets ne doivent jamais rester dans votre voiture quand il fait froid

Propriétaire d'une voiture, Objeko tient à vous mettre en garde. En effet, vu le prix qu'elle coûte, il serait dommage de tout gâcher avec ces 5 objets.

© GUILLAUME ALVAREZ

Les détenteurs d’une voiture la considèrent comme une seconde maison. Or, quand la météo baisse, ces 5 objets ne sont pas compatibles.

Le contenu de votre voiture enfin dévoilé

Il y a quelques mois, une vague de chaleur sans précédent envahissait l’hexagone. En outre, entre les incendies et la sécheresse, les pompiers n’ont pas chômé. Qu’on se le dise, sans eux, l’Île aux Oiseaux si chère à pascal Obispo ne serait qu’un tas de ruines. Et ça, Jérémy Frerot l’a appris à ses dépens. Forcé de quitter son havre de paix en voiture, il a eu la peur de sa vie !

Quelques mois plus tard, l’hiver débarque. Vent, pluie, feuilles qui tombent, Objeko a vraiment l’impression que le baromètre ne va pas nous faire de cadeaux. Dans ses conditions, on a une responsabilité envers vous. Si on ne prend pas le temps pour vous préciser de ce que vous ne devez pas mettre dans votre voiture, on vous ment. Aussi, nous vous suggérons de partir cette enquête. Qui sait, peut-être allez-vous apprendre à mieux gérer vos effets personnels ? Vu le prix astronomique et les récentes pénuries de l’essence, il serait dommage de ne pas réussir à amortir son unique moyen de locomotion à cause de ces cinq fautes d’inattention !

Les gadgets 2.0

Détenteur d’un smarphone dernier cri, vous l’avez assuré contre la casse et le vol. Par contre, question batterie, c’est un autre débat. C’est l’évidence, même s’ils nient les faits, les courtiers ont bien conscience de ce paradoxe. Si vous le laissez traîner dans la voiture, il y a de fortes chances pour que l’appareil montre des signes de faiblesse plus rapidement que prévu. Qu’il semble loin le temps où le téléphone durait quelques jours sans raccordement à une prise de courant. Forcé de se balader avec un embout USB dans sa poche, Objeko a vraiment hâte que ce dernier devienne universel. Une fois encore, vu son tarif, on estimeF que c’est dommage de passer à côté d’une telle information.

Les liquides avec du gaz

Amateur de boissons de ce genre, méfiez-vous. Après avoir fait les courses, faites attention de ne laissez aucune bouteille dans le coffre. Dès que la température franchit les -2 °C, la situation risque de dégénérer. Et quand on sait combien il est compliqué d’enlever des traces de liquide sur les lattes d’un parquet, on n’ose pas imaginer les dégâts sur les fauteuils / moquette de la voiture !

Des comprimés

Ami diabétique, ce paragraphe est pour vous. Dans votre trousse de premier secours, vous avez toujours de quoi faire votre piqûre d’insuline. Or, par inadvertance, en vous rendant chez des amis ou de la famille pour réveillonner, vous l’avez oublié dans la voiture. Vite, tant qu’il en est encore temps, foncez le récupérer au parking !

De la nourriture

Tel qu’Objeko vous l’a précisé auparavant, certaines denrées alimentaires sont plus fragiles que d’autres au froid. Après les boissons pétillantes, nous abordons le cas des œufs, les boites de conserve, mais aussi le lait maternel. Ça peut vous sembler anodin, mais ils ne font pas bon mélange avec votre voiture !

Un accessoire pour retirer le verglas

Enfin, dans la boite à gants, vous avez toujours de quoi dépanner votre voiture. Entre les outils et ce grattoir, vous avez l’impression d’être plus malin que les autres. Sauf que, une fois devant le fait accompli, même après avoir enfilé votre costume de super-héros, pas moyen d’enlever les plaques de givre. Après des vacances aux sports d’hiver, si vous devez prendre la route, ce détail peut rapidement faire tourner l’expérience au vinaigre. Face à ce non-retour en arrière possible, tout ce que vous avez à faire, c’est d’en racheter un nouveau et de le conserver au chaud à la maison !