Ikea : il assemble 3 étagères et réalise le rêve de sa femme, incroyable !

Depuis qu'Ikea a posé ses valises en France, elle domine le marché du mobilier à petit prix. Or, après avoir disséqué le catalogue, cette femme ne trouve pas son bonheur. Qu'à cela ne tienne, son époux va lui réaliser sur-mesure !

© Clémence Piel

Variété des produits, tarifs incroyables, on adore Ikea. Or, le géant suédois n’avait pas prévu que cet homme allait les ridiculiser !

Customiser des meubles Ikea, c’est possible !

Qui n’a jamais essayé le Do it Yourself jette la première pierre à Objeko ! De surcroît, très en vogue, cette activité manuelle permet de développer la motricité des petits et des grands. Or, on n’a pas toujours le courage de se lancer. Fort heureusement, des exemples comme celui qui va suivre, il en existe de plus en plus. Du reste, sur la Toile, des tutoriels apparaissent afin de parvenir à ses fins. De l’avis général, pour s’entraîner, rien de tel de récupérer des vielles références d’Ikea et de les recycler !

Lorsque son épouse lui demande d’acquérir un énième meuble pour Noël, cet homme commence par la taquiner. Or, au fond de lui, le doute s’installe et pas mal de questions se bousculent. Comment se fait-il qu’elle ne possède plus assez de place ? En achetant cette nouvelle demeure, le couple a pourtant investi dans du matériel de qualité. Contrairement à ce que disait Gad Elmaeh, le magasin bleu et jaune n’est pas le lieu idéal pour se disputer avec son conjoint. Dès lors, il cogite pour trouver un petit frère à l’armoire de la chambre nuptiale. Hélas, le duo a beau fouiner dans les brocantes, il ne déniche pas son bonheur. Dans tous les catalogues de la concurrence, c’est souvent hors de prix. Quant au montage, il va avoir faire les grandes écoles pour le décrypter.

Bientôt en vente dans tous les magasins ?

Après avoir rassemblé 3 étagères Ikea, des planches, 2 panneaux de mélamine, une perceuse et des vis, il semble prêt à passer à l’action. Entre deux rendez-vous professionnels, il dispose d’un peu de temps libre. Plus que jamais, il est motivé pour satisfaire sa dulcinée. Grâce à l’image ci-dessus, on a une vague idée de ce qui se trame en coulisses. Lorsqu’il annonce fièrement avoir réalisé ce chef-d’œuvre sans l’aide de personne, aucun de ses amis ne le veut le croire. Et pourtant, il peut vraiment être heureux de lui, c’est une mission accomplie !

Alerté par cette belle histoire, Ikea estime que ce récit mérite d’être raconté à un maximum de clients. Après tout, tant qu’il ne vend pas les plans à d’autres et qu’il revendique s’être servi d’anciens mobiliers de leur société, tout est sous contrôle. Toujours humble, l’enseigne allemande salue donc le courage de cet anonyme. Allez savoir, peut-être qu’Ikea n’hésitera pas à le contacter pour avoir sa recette ? Le mystère demeure entier ! Si vous voulez avoir davantage de détails, nous vous invitons à consulter les réseaux sociaux. Que ce soit YouTube ou bien Pinterest, chacun tente de tirer son épingle du jeu. À cause de l’inflation, on essaie tous de faire quelques économies pour ses vieux jours. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, si vous avez les compétences nécessaires en bricolage, on n’attend plus que votre avis ainsi que vos astuces pour en réaliser des meilleurs !