Il découvre le visage de sa femme le jour de leur mariage et demande le divorce immédiatement !

Symbole d'engagement, le mariage est censé être le plus beau jour d'une vie. En quelques secondes, les célébrations vont se transformer en tragédie. On vous explique le pourquoi du comment !

© Pierre Jassogne

C’est l’évidence, ce mariage pourrait être le scénario d’un film d’horreur. Accrochez-vous, on rentre dans une zone de turbulences !

Les coulisses d’un mariage épique !

Pour les uns, la Saint-Valentin une fête commerciale. Pour les romantiques dans l’âme, elle permet de prouver ses sentiments à l’élu(e) de son cœur. En Arabie Saoudite, la police religieuse a le dernier mot jusqu’en 2017. Celui qui a le malheur d’afficher un symbole rouge ira directement en prison sans passer par la case justification. Fort heureusement, le prince héritier Mohammed ben Salmane souhaite moderniser l’image de son pays. Aussi, même s’il a du pain sur la planche, il décide de changer quelques lois. Hélas, pour ceux qui veulent franchir l’étape du mariage sans respecter certaines étranges traditions, le chemin semble encore long !

Par exemple, le couple n’a pas le droit de vivre ensemble avant de se dire oui. De plus, dans les familles religieuses, l’homme a l’autorisation de découvrir le visage de sa promise uniquement lors de la photo. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce surprenant protocole du mariage serait que la pointe visiblement de l’iceberg. Dans l’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui, rien ne s’est déroulé comme prévu !

Dénichée dans un quotidien local, cette anecdote a de fortes chances de révulser les associations féministes. Au vingt-et-unième siècle, à l’heure où les femmes remettent les pendules à l’heure avec les hommes, comment expliquer ce tragique fait-divers ? C’est parti, bouclez votre ceinture, on va donner les coulisses de ce mariage. Contrairement à la longévité de ce duo, le leur va dire quelques secondes à peine !

Le conte de fées se transforme en cauchemar éveillé !

En retirant le voile de sa promise, l’époux change de couleur. Dans ses yeux, on lit d’abord de la détresse puis du dégoût. Ne souhaitant pas passer le reste de sa vie ou faire des enfants à cette femme, il tape du poing sur la table. « Vous n’êtes pas la fille avec laquelle je veux [m’unir, car pas] que j’avais imaginé. Je suis désolé, mais je vous répudie. » En moins d’une minute, ses paroles provoquent un séisme lors de ce mariage. Pire qu’un désastre, c’est un tsunami !

De leur côté, les participants au mariage ont du mal à comprendre les arguments de cet énergumène. De quel droit se permet-il de briser le cœur de cette jeune innocente ? C’est une évidence, elle a eu la honte de sa vie et aura des difficultés à faire confiance à nouveau à la gent masculine. Lorsqu’elle a réalisé que le sol se dérobait sous ses pieds, elle a « fondu en larmes » du début à la fin « de la soirée ».

Interrogé par nos confrères, un témoin de ce cataclysme persiste et signe. « Il lui a fait de la peine avec son attitude irresponsable, il mérite de souffrir. » Dès lors, un autre s’empare de la perche et en profite pour faire un constat fracassant. « Malheureusement, aujourd’hui, beaucoup de jeunes ne sont intéressés que par l’apparence et ignorent les valeurs et la morale. »

Comment faire pour ce genre de situation ne se reproduise plus ? « Personne ne l’a forcé. Il aurait dû insister pour la voir avant le mariage et les fiançailles. » Dès lors, il conclut en ayant une tendre pensée pour la victime. « Elle mérite quelqu’un de mieux« . Quant à son bourreau, il fait ce curieux présage. « C’est un gros looser et j’espère qu’il ne trouvera jamais l’amour ».