Il épargne ses centimes durant 45 ans et se retrouve avec une somme hallucinante !

Il avait amassé un véritable petit trésor...

© Capitalism

Il y a de nombreuses années, un homme s’est mis en tête de mettre de côté toutes les pièces d’un centime pendant des décennies. Au bout de 45 ans, il a enfin fait le compte. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne s’attendait pas à avoir économisé cette énorme somme. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

45 ans d’économie pour Othan Anders

Dès leur plus jeune âge, on incite nos enfants à faire des économies via la tirelire. Eh bien, l’histoire incroyable que nous allons vous raconter, confirme qu’il est important de le faire. En effet, Othan Anders, un homme vivant en Louisiane, a décidé un jour, de faire la collection de sentiments. Pendant des dizaines d’années, il a donc accumulé des montagnes de centimes dans des cruches d’eau. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est devenu rapidement un obsession pour lui.

Lors de chaque achat, il s’arrangeait pour récupérer plusieurs petites pièces. Qui venaient s’ajouter aux autres. Même lorsqu’il était invité, il ne pouvait pas s’en empêcher. En effet, dès qu’il trouvait un centime quelque part, il le mettait dans la poche : »Quand j’étais dans la maison de quelqu’un et que je trouvais un centime, je le ramassais et je le gardais ». Finalement, après 45 ans de dur labeur, Otha Sanders a décidé de faire les comptes. Ainsi, le vieil homme, s’est rendu à la banque avec cinq de ses amis. Il faut dire, qu’il avait 55 bonbonnes remplies à ras bord.

Il faut cinq heures à la banque pour faire les comptes

Les employés de la Ruston Origin Bank, à Ruston en Louisiane ont été sidérés de le voir débarquer ainsi. Qui ne le serait pas ? Bien évidemment, la banque a décidé de compter ces pièces de centimes économiser pendant 45 ans avec des compteuses à monnaie. Et même là, ça a pris du temps. En effet, la banque pris en tout, pas loin de 5 heures pour tout compter. Alors imaginez s’il fallait compter la fortune à la main.

A la fin, il y avait un total de 5136,14 dollars soit plus de 4 500 euros. Incroyable, n’est-ce pas ? Otha Anders, a alors décidé d’utiliser cet argent pour payer une facture pour des frais dentaires. Pour autant, il regrette sa collection. Il faut dire que pendant 45 ans, son obsession était de trouver des centimes. Maintenant que c’est terminé, il lui faudra trouver un autre jeu.