Voici le placement idéal pour préparer votre retraite dès maintenant !

La préparation à la retraite est un des objectifs patrimoniaux communs à l’ensemble des actifs...

© MaxPPP-Retraite augmentée : la date de revalorisation ENFIN révélée, et c’est très proche !

Pour s’assurer une retraite confortable, il convient donc de la préparer de manière individuelle pour être sûr d’en profiter au maximum. Mais quelles solution trouver si on comment après 45 ans ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

L’assurance-vie, le placement idéal pour préparer sa retraite

Il est rare de nos jours de voir des jeunes actifs de 20 à 30 ans qui se soucient vraiment de leurs retraites. En effet, souvent, ils dépensent leur argent de manière irréfléchie. Malheureusement pour eux, c’est une mauvaise chose. Mais pas de panique, il existe tout de même des solutions d’épargne existent pour préparer votre retraite après 45 ans. Par exemple, l’assurance-vie demeure à ce jour le placement idéal pour les seniors. Nous vous conseillons même de prendre des risques.

L’assurance-vie est avant tout un cadre fiscal qui permet, au moment de la transmission, de profiter de droits de succession en partie exonérés. A la rédaction d’Objeko, nous vous conseillons, de privilégier les contrats à base d’ETF. Ces fonds indiciels à moindres frais répliquent les indices boursiers et minimisent les coûts annexes. En revanche, il faut savoir, que vous devez garder votre argent au minimum huit ans. Mais ce n’est pas un problème ou bien ?

Qu’en est-il de la SCPI ?

Afin de diversifier votre patrimoine, l’acquisition de parts de SCPI peut être une solution intéressante. En effet, la pierre-papier reste un marché en pleine expansion. Dans cette situation, vous investissez dans des parts de Société Civile de Placement Immobilier. En d’autres termes, cela veut dire que la société dont vous détenez les part, est chargée de la gestion de son parc immobilier dans une catégorie de biens et un secteur géographique connu à l’avance. Ainsi, vous allez pouvoir investir dans différentes catégories de biens.

Et ce dans différentes secteurs géographiques. Pas mal, n’est-ce pas ? L’achat de parts de SCPI peut être une solution qui peut avoir du sens dans la préparation de votre retraite. Vous allez pouvoir apporter une vraie diversification de votre patrimoine tout en percevant des loyers soumis au régime classique des revenus fonciers. À noter, cet achat peut également être effectué à crédit et vous générez ainsi un effet de levier intéressant. D’ailleurs, il faut savoir, que les SCPI sont accessibles à partir de 200 € voire moins. Voilà, vous savez tout sur le sujet. A vous de jouer maintenant.