Ils sont rémunérés 18 000 euros pour rester allongés durant 2 mois !

Le titre de cet article peut sembler incroyable, mais c'est vrai : certaines personnes sont payées pour rester allongées pendant au moins deux mois. Toutefois, il est important de noter que cela fait partie d'une étude scientifique.

© lunion

Rester allongés: si vous avez du mal à vous lever le matin et que vous vous plaignez beaucoup de ne pas bien dormir, peut-être avez-vous besoin d’un travail spécifique. Une expérience scientifique est actuellement en cours à Toulouse pour simuler l’absence de gravité et observer les réactions du corps humain, un objectif que nous avons déjà évoqué en début d’année.

Plusieurs volontaires sont alités pendant soixante jours, surveillés de près par un personnel et rémunérés généreusement. Les premiers retours des candidats sont positifs.

Rester allongés: expérience de simulation de voyage spatial

Seuls douze cobayes ont été sélectionnés parmi 3000 candidats pour participer à cette expérience de simulation de voyage spatial. L’objectif est d’étudier comment le corps humain réagirait lors d’un long voyage spatial en simulant l’absence de gravité.

Cette étude est menée sous surveillance à la clinique de Medes, une branche du Centre national d’études spatiales (CNES). Les candidats sont allongés avec une inclinaison de -6 degrés, simulant les sensations d’un voyage dans l’espace. 1

Organisation de Tournois Mario Kart

Être au lit pendant deux mois peut sembler être une idée amusante, mais ce n’est pas facile. Selon Matthieu, l’un des douze participants qui est alité depuis cinq semaines, ce n’est pas si difficile. « Au début, vous pouvez vous voir perdre du poids jour après jour », dit-il. Un autre participant, Alejandro, affirme également être bien occupé. « Je ne m’ennuie pas du tout. Tout le monde est très sympathique. Nous sommes en contact avec d’autres chambres et nous organisons des tournois de jeux vidéo sur Mario Kart ou FIFA ».

Les participants passeront trois mois à l’hôpital, dont deux mois au lit. Ils recevront 18 000 euros à la fin de cette expérience, et la recherche sera également utilisée pour d’autres études médicales. « La connaissance de l’hyper-sédentarité sera utile à tout le monde pour savoir comment le manque d’activité physique affecte le corps », déclare Marie-Pierre Bareille, responsable de l’équipe spatiale.

Seuls des hommes ont été sélectionnés pour assurer des résultats cohérents, mais qui sait, peut-être que le projet sera bientôt répété avec des femmes?