Incroyable, un bébé naît avec une partie du corps similaire à un animal, un cas rarissime

Dans l'État du Nuevo Leon, au Mexique, une fille est née avec une queue semblable à celle d'un animal. Un cas exceptionnel.

© Unsplash

C’est le premier cas constaté au Mexique, précisent les médecins.Dans l’État du Nuevo Leon, une fille est venue au monde avec une queue identique à celle d’un animal juste en bas de son coccyx.

Du jamais vu !

« La structure était douce, couverte de peau et de poils fins, elle pouvait être bougée sans douleur mais ne remuait pas spontanément, indique le rapport des médecins, dévoilé dans le Journal of Paediatric Surgery Case Reports. Et de dire : « Le bébé s’est mis à pleurer lorsque la structure a été touchée avec une aiguille. »

La queue, de 5,7 centimètres de long et 3 à 5 millimètres de diamètre, a été vue par les médecins après la naissance. Un scanner a permis de révéler qu’elle n’était pas liée pas d’une malformation de la colonne vertébrale et la fille est en bonne santé, a été renvoyée à son domicile. Deux mois après, tandis que la queue avait poussé de 0,8cm, les médecins lui ont enlevé chirurgicalement. Depuis, la petite fille va bien et vit une vie totalement normale.

Bébé: une queue humaine

Un examen suite à l’opération, sur l’excroissance a montré qu’elle possedait des artères, des veines et des nerfs, signe qu’elle était reliée aux systèmes nerveux du bébé. Un cas très rare, seules 195 « vraies queues humaines » ayant été recensées dans l’histoire de la médecine. À noter que la plus longue d’entre elles atteignait 20cm.

Il faut rappeler que les queues humaines sont divisées en 2 catégories : les « pseudoqueues », excroissances liées par une malformation de la colonne vertébrale ou une tumeur, et les « vraies queues », qui ont du muscle, des vaisseaux sanguins, des nerfs mais pas d’os. Ces dernières sont proches des queues d’animaux.

Il faut dire que les embryons humains possèdent une queue qui fait environ un sixième de leur taille. Pendant le développement de l’embryon en fœtus, la queue se résorbe dans le corps en croissance. Ce développement d’une queue est en fait chez l’homme une structure vestigiale.

La queue est le prolongement de la colonne vertébrale. Chez beaucoup de mammifères, elle est longue, mobile et musclée. Elle les aide à maintenir leur équilibre pendant la course comme chez le guépard, ou dans les sauts comme chez les kangourous. La girafe est le plus haut des animaux vivants, elle peut mesurer jusqu’à 6 m. Elle possède la plus longue queue de tous les animaux.

Le livre des records est un ouvrage qui recense des phénomènes assez exceptionnels et tous les records de la planète. C’est une source très intéressante pour les adultes comme pour les enfants. Les informations sont assez intéressantes et c’est très agréable à lire. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler des informations insolites qui se trouvent dans l’actualité.