Indemnité carburant : 70% des Français concernés ne l’ont toujours pas réclamée

Ils ont jusqu'au 28 février pour demander l'indemnité carburant..

© Getty Images
Il y a quelques heures, Bruno Le Maire a appelé les Français qui y ont droit à solliciter l’aide carburant de 100 euros, de le faire. Et ce alors que 7 millions de personnes ne l’ont toujours pas réclamée. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Qu’est-ce que l’indemnité carburant ?

Depuis le lundi 16 janvier, plusieurs millions de Français, peuvent demander l’indemnité carburant. En effet, après la fin de la ristourne à la pompe, le gouvernement a mis en place cette prime. Qui va notamment permettre de mieux cibler les travailleurs les plus modestes. Travailleurs, qui utilisent leur véhicule comme moyen de transport pour aller au travail quotidiennement. Elle s’applique à tout type de véhicule, y compris les deux-roues et les véhicules électriques.
Cette aide permet également de combler l’inflation et la hausse des prix de l’énergie de manière générale. Mis en place jusqu’au 28 février, ce dispositif permet, moyennant l’envoi d’un formulaire, d’obtenir un virement de 100 euros sur son compte en banque dès le 27 janvier pour les premiers dossiers traités par les services des impôts. Malheureusement, sur les 10 millions de personnes éligibles, sept millions, n’ont pas encore fait la demande.

Bruno Le Maire lance un appel aux Français éligibles à cette prime

Mise en place le 16 janvier dernier, l’indemnité carburant a été réclamée par 3 millions de personnes. Ce qui correspond à peine à 30 % des personnes éligibles. Un résultat qui ne plaît pas à Bruno Le Maire. Ce dernier a demandé aux Français de faire la demande : »Le système est extrêmement simple, je n’ai eu aucun retour négatif de ceux qui sont allés s’inscrire sur le site de la Direction générale des finances publiques mais il y a des personnes qui ne viennent pas solliciter cette aide, je leur dis d’aller le faire ».
Pour rappel, l’indemnité carburant sera versée par individu et non par foyer. En effet, chacun des membres du foyer utilisant son véhicule pour se déplacer jusqu’à son lieu de travail bénéficiera de cette aide. Ainsi, les travailleurs concernés ont jusqu’au 28 février pour faire la demande. Il suffit de se rendre sur ce site, de remplir le formulaire avec son numéro fiscal, sa plaque d’immatriculation puis de remplir une déclaration sur l’honneur. A vous de jouer maintenant. Sachez que 100 euros en plus, c’est mieux que rien.