Indira Ampiot échappe deux fois à la mort, les révélations terrifiantes de Miss France 2023

Indira Ampiot a raconté deux mésaventures qui auraient pu lui coûter la vie.

© TF1

Indira Ampiot a été élue Miss France 2023 en décembre dernier. Depuis, elle enchaîne les interviews pour permettre aux français de la connaître un peu mieux. Il y a quelques jours, la reine de beauté était invitée sur la chaîne Youtube Legend. L’occasion pour elle de raconter deux mésaventures qui auraient pu lui coûter la vie.

Une Miss France que les français découvrent au fil des interviews

Depuis plusieurs mois, Indira Ampiot découvre ce qu’est le quotidien d’une Miss France. Tout juste âgée de 18 ans, Miss Guadeloupe 2022 est devenue la plus belle femme de France. Et en tant que reine de beauté, elle se doit d’enchaîner les interviews à la radio et sur les plateaux télé. À chacune de ses interventions publiques, Indira Ampiot raconte son parcours, parle de ses proches et de son enfance.

Il y a peu, ses admirateurs ont appris que la jeune femme a perdu sa grand-mère. Celle-ci était déjà atteinte d’une longue maladie lorsque sa petite-fille s’est présentée au concours Miss France. Plus récemment, c’est sur la chaîne Youtube Legend qu’elle s’est confiée. Et c’est Guillaume Pley qui lui a posé toutes sortes de questions.

Indira Ampiot a contracté la dengue

Si Indira Ampiot ne s’est pas étendue sur sa famille cette fois, elle a pris la peine de raconter deux mésaventures qui auraient pu très mal se terminer. En effet, la jeune guadeloupéenne a contracté la dengue après avoir été piquée par un moustique. Elle a expliqué que cette maladie aurait pu lui être fatale. « C’était très violent » a-t-elle confié avant d’ajouter : « J’ai perdu huit kilos et je n’arrivais plus à manger. Je ressemblais à un zombie. »

Si son état s’est révélé préoccupant, c’est parce qu’Indira Ampiot a été mal diagnostiquée dans un premier temps. Après s’être rendue aux urgences, elle a patienté huit heures pour que les médecins lui annoncent qu’il s’agissait d’une grippe. De retour chez elle, la situation s’est aggravée. « Je crachais du sang donc j’y suis retournée et on m’a dit que c’était la dengue. Je suis restée chez moi, malade comme un chien. » a-t-elle raconté tout en précisant qu’elle avait eu très peur. Heureusement, Indira s’est complètement remise de cette maladie qui ne lui a laissé aucune séquelle.

Des flammes ont failli ravager sa maison

Ce n’est pas la seule fois que notre Miss nationale a risqué sa vie. Il y a quelques années, la jolie brune a failli faire brûler sa maison. Petite, Indira Ampiot avait peur du noir. Mais elle dormait avec sa demi-sœur qui refusait de dormir avec la lumière. Toutes deux trouvaient donc le sommeil avec une petite veilleuse. Mais sur cette ampoule protégée par un cache, celle qui allait devenir miss Guadeloupe a posé un t-shirt. « Pendant la nuit, je me réveille et je n’arrive pas à respirer. Je retourne ma tête et je vois une étincelle sur le t-shirt qui avait pris feu. Je vois la fumée qui sort du t-shirt et je commence à paniquer » a raconté Indira qui s’est empressée de réveiller toute sa famille en constatant la gravité de la situation. Son papa a rapidement pris les choses en main pour éviter le pire.