Jade (La Villa 8) révèle pourquoi elle a failli quitter le programme dès le début, révélations !

Avant d'en arriver là, Jade en a vu des vertes et des pas mûres. Encore fragile, le tournage de La villa démarre mal. Et si tous ses efforts pour trouver l'âme soeur n'avaient servi à rien ?

© TF1

Avant même le premier épisode, jamais une candidate n’aura autant fait parler d’elle. Et pour cause, le passé de Jade peut effrayer !

La double peine de Jade

Depuis quelque temps, la rumeur se répand comme une traînée de poudre. Tout d’abord, le comité Miss France lance le débat. Et si une candidate transgenre devenait la nouvelle reine de beauté ? C’est pourquoi, en acceptant le dossier d’Andréa Furet, la région Île-de-France se démarque de ses camarades. Face à la polémique, elle essaie de se justifier avec les moyens du bord. En ne parvenant pas à convaincre le jury final, la prétendante au titre de Diane Leyre n’oubliera jamais cette expérience. De son côté, grâce à l’émission de Karine Le Marchand, Jade prend pleinement conscience que les mentalités sont en train d’évoluer. Et si c’était son tour ?

Lorsque la production de La Villa la contacte, Jade décide de jouer la carte de la transparence. Sachant pertinemment à quel point les hater peuvent tout dézinguer en une seconde, elle aborde son douloureux passé. Si elle devait son parcours, elle dirait que la souffrance ne l’a jamais vraiment quitté. De ses trois ans à la préadolescence, elle rejette totalement son apparence, mais n’a pas les mots pour décrire ses maux. Juste après son quatorzième anniversaire, une « phobie sociale » se déclenche et dévaste son fragile équilibre. Paranoïaque, incapable d’affronter le regard des autres, elle s’enferme à triple tour dans sa psychose. Résultat des courses, au lieu de fêter ses 18 printemps, elle a l’impression d’être en décalage permanent. Selon elle, ce suicide, c’était sa seule porte de sortie !

En avouant son malaise à des experts, Jade sait qu’elle est au pied du mur. Si elle n’effectue pas les opérations nécessaires, elle ne donne pas cher de sa peau. Après un long parcours du combattant, le verdict est sans appel. Voulant à tout prix tester son nouveau pouvoir de séduction, elle brûle la chandelle par les deux bouts. Sans aucune limite ni demi-mesure, elle multiplie les conquêtes.

Mi-figue, mi-raisin

Pour la première fois en huit ans, la production de La villa organise son recrutement différemment. TFX tire un trait sur toutes les vedettes troubles de la télé-réalité. En accordant une chance à des anonymes de recoller les morceaux avec leurs âmes brisées, elle sait pertinemment qu’elle va titiller la curiosité du public. N’écoutant que son courage, Jade se jette à l’eau. Elle ignore encore que cette expérience va la faire vaciller.

Sur son compte Instagram, elle met les points sur les I avec ses followers. « Dans les premiers épisodes, vous me voyez peut-être distante ou très peu, parce que j’étais très, très mal. En fait, je voulais même quitter l’aventure. » Comme à l’époque, elle souhaite prendre la poudre d’escampette. « Je ne me sentais pas à ma place [et] à l’aise. » Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fameuse peur du rejet revient au galop… Elle aurait pu bousilleur ses rêves ! Elle regrette tellement d’être enfermée dans le schéma du « blocage et du braquage ». Heureusement, la coach Lucie veille au grain !