Jean-Luc Reichmann très ému : il évoque cette perte qui le dévaste toujours autant

Jean-Luc Reichmann est l'animateur favori des Français et il dédié son titre à sa défunte maman qui a rejoint les étoiles en août dernier.

© DR

Il y a quelques semaines, le classement des animateurs préférés des Français a été publié. Forcément, Jean-Luc Reichmann en faisait partie et se trouvait dans le Top 5. Ce n’est pas une surprise pour nous, car on sait qu’il est très fédérateur et que son public l’aime En tout cas, il a dédié ce titre à sa défunte maman.

Jean-Luc Reichmann reste l’animateur chouchou de l’hexagone

Ses fans n’imaginent pas déjeuner sans lui. En effet, Jean-Luc Reichmann est toujours aux commandes des 12 coups de midi sur TF1 depuis 12 ans maintenant. Les audiences sont au rendez-vous et il compte bien continuer d’apporter de la joie aux Français qui lui rendent bien. Récemment, l’animateur a accordé une interview où il revenait sur ce titre qu’il a dédié à sa maman, décédée l’été dernier.

Un animateur bienveillant et drôle

L’émission de culture générale de Jean-Luc Reichmann a beaucoup de succès. C’est normal, on apprend tout en s’amusant. De plus, certains candidats inattendus peuvent rester des mois dans le programme et le public s’y attache forcément. On peut citer Bruno le seul millionnaire, Paul El Kharrat ou encore Stéphane qui vient de quitter le plateau.

On n’oublie pas non plus sa voix-off surnommée Zette qui accompagne chaque jour Jean-Luc Reichmann. Pour rappel, le bon copain de Mimie Mathy a commencé dans Les Z’amours sur France 2 avant de débarquer sur la première chaine. « C’est une grosse responsabilité… je n’ai pas le droit de faire d’écarts. Mes faits et gestes sont scrutés. », avouait Jean-Luc Reichmann.

Des mots touchants pour sa mère et son père

Pendant l’entretien, Jean-Luc Reichmann est revenu sur la disparition de sa maman en août dernier. « Je pense à ma maman qui serait fière de moi », déclarait-il au sujet de son titre avant de poursuivre : « Je suis sûre qu’elle l’est de là-haut ».

L’animateur a été particulièrement touché par son décès. « Aujourd’hui, je pleure. Mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint. Ce soir, ta place sera vide à la belote, car tu es partie rejouer avec Papa », écrivait-il sur son compte Instagram l’année dernière pour annoncer la mauvaise nouvelle.

Jean-Luc Reichmann a aussi ajouté : « Tu mettais tous les jours du soleil dans ma vie, Maman, avec tes mots si justes. Tes expressions si drôles, tes réflexions si désarçonnantes. Je vais essayer de continuer le chemin que tu as tracé. Celui de la magie de la vie que tu nous as ouvert avec Papa ».

Jean-Luc Reichmann gardera toujours sa maman dans son cœur

En tout cas, même si elle a rejoint les étoiles, elle est dans le cœur et les pensées de Jean-Luc Reichmann chaque jour : « Je sais que de là où tu es, tu nous vois et que tu veilles sur nous. Où que tu sois, où que je sois, tu seras toujours là, tout près de moi. Merci Maman, pour tout ce que tu as fait pour nous ».

Jean-Luc Reichmann a terminé son hommage avec : « Embrasse fort Papa. Ton fils… pour la vie ». Des mots vraiment bouleversants qui ont touché toute la Toile…