Julien Cohen fou de rage : il révèle le montant astronomique de sa facture d’électricité

Pour Julien Cohen, l'année 2023 commence bien mal ! En effet, incontrôlable depuis qu'il a reçu cette lettre, il tire la sonnette d'alarme. On fait le point !

© Jérémie Pasquet

Rien ne va plus chez Julien Cohen ! Un mois après le début de ses travaux, EDF lui plante un couteau dans le dos. Aïe, ça pique !

Quand Julien Cohen disjoncte !

5 ans, c’est long et court à la fois. Lorsque Sophie Davant propose le projet Affaire conclue à Julien Cohen, il n’hésite pas une fraction de seconde. Passionné d’antiquités, cet expert des brocantes va rivaliser d’ingéniosité pour rafler la mise. Et pour ça, il semble prêt à tout, y compris à souvent dézinguer son amie et consœur Caroline Margeridon. En somme, s’il est présent dans la salle des ventes, on sait qu’on va passer un bon moment. Certes, la polémique autour de Pierre-Jean Chalençon a bien failli démolir sa motivation. Pourtant, contre toute attente, il va rebondir et s’accrocher à l’émission comme à une bouée de secours. Lorsqu’il annonce quitter le navire, les fans de l’homme aux lunettes bleus ont le cœur brisé. Incapables d’imaginer le show sans son aura bienveillante et son âme d’enfant, ils boudent un temps le programme.

Qu’ils se rassurent, Julien Cohen a plus d’un tour dans son sac. Avec ses économies et ses belles transactions, il fait un investissement à la hauteur de ses ambitions. C’est désormais une évidence, dans quelques mois, et plus précisément à l’horizon 2023, L’Hôtel Dieu de Châteaudun deviendra son « quatrième village« . D’ailleurs, Julien Cohen espère bien y accueillir tous les férus de vide-greniers de France et de Navarre. Sauf dans ses rêves de grandeur, il ignore encore qu’une sombre histoire vient contrecarrer ses plans. Dire qu’elle risque de retarder voire de démolir son projet est malheureusement un euphémisme.  Accrochez-vous, on rentre dans une zone de turbulences !

Un constat fracassant

Cela fait pile un mois que Julien Cohen a inauguré les chantiers. Venant presque tous les jours donner des directives aux ouvriers, il en profite également pour régler toute la paperasse en attente. Paiement des factures de matériel, salaire de tous les experts ainsi tous les frais généraux. Dans la vidéo ci-dessus, Julien Cohen va nous faire une étrange confidence. Scotché par cette “facture d’EDF », il ne décolère pas.

Au début, il ne souhaite pas révéler à ses followers le montant de ce (premier) relevé astronomique. Une chose est sûre, il ne peut pas se permettre de « dépenser » autant d’argent. Donc, il précise qu’il compte bien déposer un dossier de réclamation auprès du fournisseur d’électricité. Cher lecteur d’Objeko, êtes-vous prêt à entendre cette somme colossale à cinq chiffres ? Ces “14 000 euros » sont-ils la pointe visible de l’iceberg ? Voulant à tout prix se justifier, il nous montre également l’envers du décor. “Ok, on a des chauffages pour les enduits parce qu’il faut laisser, sinon [ils] ne tiennent jamais (…) Il n’y en a que deux qui sont en marche”. Dans cette pénible affaire, qui n’est malheureusement pas un cas isolé, qui aura le dernier mot ? Sur le plateau de TPMP, des boulangers avouent réfléchir à mettre la clé sous la porte. Dans l’incapacité de payer la note, ils déplorent de devoir clore la plus belle aventure de leur vie. Quel drame !