Julien (L’amour est dans le pré) victime d’un AVC, l’agriculteur donne enfin de ses nouvelles

On mardi 25 avril 2023, la compagne de Julien, un candidat populaire de la troisième saison de L'amour est dans le pré, a annoncé qu'il avait subi un AVC. Deux jours plus tard, le couple a communiqué depuis l'hôpital sur Instagram.

© M6

« Je viens donner des nouvelles de Juju qui ne sont pas bonnes. Il a eu un accident cérébral qui a affecté le côté droit de son cerveau. » Floriane, la compagne de Julien, agriculteur et candidat phare de L’amour est dans le pré, avait annoncé qu’il avait été victime d’un accident vasculaire cérébral sur son compte Instagram le 25 avril 2023. Depuis lors, Julien lutte pour récupérer toutes ses fonctions motrices et pour réapprendre les choses les plus simples, comme parler et marcher.

Il est important que les gens sachent que les jeunes patients peuvent également être touchés par un AVC. Les médecins ont également remarqué que les artères de son cerveau étaient tordues comme un tuyau d’arrosage, ce qui empêche une bonne irrigation du cerveau. Cette complication a rendu la récupération de Julien encore plus difficile et a prolongé son séjour à l’hôpital. Heureusement, Floriane et Julien ont pu communiquer avec leurs fans et leur donner des nouvelles en direct depuis la chambre d’hôpital de l’agriculteur.

Bien qu’il soit fatigué, Julien a expliqué comment il avait découvert qu’il était en train de faire un AVC. « J’ai commencé à avoir un mal de tête il y a environ dix jours, mais ce n’était pas grave. Je n’ai rien pris, mais au bout de deux jours, j’avais toujours mal. J’ai pensé que je prendrais du Doliprane et que ça passerait. Mais ça n’a pas passé, c’était pareil le deuxième jour, et le troisième jour aussi. Nous avons continué à travailler, à creuser… Et puis, bizarrement, ma vue s’est mise à être floue », a-t-il ainsi déclaré. Les AVC peuvent être imprévisibles et peuvent arriver à tout le monde, quel que soit l’âge ou la condition physique.

C’est donc important de connaître les signes avant-coureurs et de consulter un médecin dès que possible si l’on soupçonne un AVC.

Julien a ressenti un malaise après un rendez-vous

« Après un rendez-vous lundi, j’ai ressenti un engourdissement du côté gauche en voiture. J’ai eu chaud et j’ai su que quelque chose n’allait pas. Mon compagnon m’a conseillé de consulter mon médecin généraliste. Le médecin m’a envoyé aux urgences où j’ai subi un scanner qui a révélé un début d’AVC. J’ai été transféré dans un hôpital spécialisé où je suis sous surveillance et je me repose. », a expliqué Julien, connu pour avoir participé à L’amour est dans le pré.

Julien, un ancien participant de l’émission de télévision française L’amour est dans le pré, a été victime d’un malaise après un rendez-vous. Il a ressenti un engourdissement du côté gauche de son corps en voiture, accompagné d’une sensation de chaleur. Inquiet, il a consulté son compagnon qui lui a conseillé de voir un médecin généraliste. Le médecin, après avoir examiné Julien, l’a immédiatement envoyé aux urgences où il a subi un scanner.

Les résultats ont révélé un début d’AVC, une condition grave qui nécessite une attention médicale immédiate. Julien a été transféré dans un hôpital spécialisé où il est actuellement sous surveillance et en train de se reposer. Nous souhaitons à Julien un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour faire face à cette épreuve difficile.