Juste avant son opération risquée, son chirurgien lui pose une question hallucinante

Une mère de famille atteinte de la maladie de Crohn doit se faire opérer, mais l'intervention tourne au drame...

© Santé Magazine

Dans cet article, on va vous raconter l’histoire très triste de cette mère de famille. Cette dernière avait mal à l’estomac et au ventre depuis un certain temps. Mais, quand on est une femme, ce genre de symptômes dans le bas-ventre sont monnaie courante. Par la suite, elle a appris qu’elle avait une maladie et que le problème ne pouvait pas se résoudre tout seul. Ainsi, elle a été obligée de passer par la case-hôpital. L’opération était dangereuse et le médecin lui a posé une question vraiment inattendue. La patiente était sous le choc…

Une mère de famille voit sa vie défiler avant une opération…

Carrie Brown était une mère de famille heureuse de deux enfants. Ils se prénommaient Maxwell, 3 ans, et Jaxon, 18 mois. Le seul point noir de sa vie était les douleurs qu’elle ressentait au niveau du ventre et de l’estomac. Au bout d’un moment, le diagnostic est tombé. À 31 ans, elle souffrait de la maladie de Crohn. Cette pathologie concerne une partie du tube digestif. À cause de ce problème, la mère de famille devait subir une grosse intervention. En effet, on allait lui retirer tous les intestins. Elle ne réalisait pas à quel point l’opération était invasive et dangereuse… Mais, le chirurgien lui a remis la réalité en face…

Une opération dangereuse pour la mère de famille

La première mauvaise nouvelle, c’est que la mère de famille allait devoir apprendre à vivre sans ses intestins. Couchée sur son lit d’hôpital, elle a été encore plus choquée par la question du chirurgien. En effet, elle s’est liquéfiée sur place… Le médecin lui demande si elle a des projets avant de se faire opérer. « Avant que je ne me fasse opérer, le médecin m’a dit : « Voulez-vous inviter votre famille à venir ? J’ai pensé : ‘C’est étrange‘ », raconte Carrie Brown. Déstabilisée, elle lui rétorque : « Est-ce que je vais mourir ?« .

Son cœur n’a pas supporté l’intervention sur les intestins

Le chirurgien avoue à la mère de famille : « Il y a un risque de fin de vie« . C’était comme si elle avait reçu un coup de poignard en plein cœur. Carrie Brown repense à sa vie et à sa progéniture qu’elle aime tant. Elle imagine qu’elle ne pourra peut-être pas les voir grandir et construire leur vie à leur tour. C’est un déchirement pour la mère de famille. Ses proches sont venus la voir, c’est-à-dire son époux, Mike, sa sœur et ses parents. Mais, pas ses deux fils. « Je ne voulais pas qu’ils me voient comme ça. Je n’aurais jamais pu leur dire au revoir« , explique Carrie.

Par chance, la mère de famille se réveille après l’intervention. Elle pensait en avoir terminé avec les coups durs… Hélas, les docteurs expliquent qu’ils ont été obligés de lui faire une stomie irréversible, car son cœur s’est stoppé durant l’intervention. Donc, Carrie a toujours ses intestins. Dix jours après cette première opération, elle apprend une nouvelle atroce. En réalité, le premier diagnostic était erroné. Elle n’avait pas la maladie de Crohn, mais un cancer de l’intestin en phase 3. La jeune femme va devoir subir une nouvelle opération…