Karine Le Marchand : son geste poignant après l’aveu déchirant d’un candidat de L’amour est dans le pré

Bouleversée par un candidat de la saison à venir, Karine Le Marchand n'a pas pu retenir ses larmes.

© M6

Il y a quelques mois s’est achevée la dix-septième saison de « L’amour est dans le pré« . Et dès le 30 janvier prochain, les téléspectateurs de M6 découvriront les sept premiers portraits des agriculteurs qui participeront à la prochaine édition. Dans le cadre de cette nouvelle aventure, Karine Le Marchand a fait une rencontre bouleversante. Elle s’est confiée à ce sujet lors d’une récente interview pour le magazine « Télé 7 jours ».

« L’amour est dans le pré » : la nouvelle saison se prépare

Sans Karine Le Marchand, « L’amour est dans le pré » ne serait pas « L’amour est dans le pré ». Même si d’autres animatrices sont passées avant elle, la meilleure amie de Stéphane Plaza est aujourd’hui indispensable à ce programme. Téléspectateurs, candidats agriculteurs et prétendants sont charmés par sa bonne humeur légendaire et son oreille attentive. En effet, tous n’hésitent pas à se confier à elle et certains viennent même chercher du réconfort auprès de celle qui ne souhaite qu’une chose : les aider à trouver l’amour.

Et cette année, c’est encore Karine Le Marchand qui se fera une joie de guider agriculteurs et prétendants vers le bonheur. L’animatrice a d’ores et déjà rencontré les 14 nouveaux célibataires sur leur exploitation. Âgés de 26 à 62 ans, ces derniers ont été sélectionnés parmi de très nombreux candidats, tous désireux de trouver l’amour. Et si Karine Le Marchand a déjà rencontré les agriculteurs de la 18ème édition de « L’amour est dans le pré », c’était pour réaliser les portraits. Le 30 janvier, vous en découvrirez sept. Les sept autres seront dévoilés le 6 février. Ainsi, les prétendants pourront se manifester auprès de la production pour espérer rencontrer leur agriculteur préféré lors des speed-datings.

Karine Le Marchand évoque ce candidat qui l’a bouleversée

Karine Le Marchand a récemment évoqué la prochaine saison de « L’amour est dans le pré » avec les journalistes de « Télé 7 jours ». « Avec le temps on a vraiment réussi à faire évoluer l’image des gens vivant à la campagne. Nous avons montré aussi qu’il y avait mille façons d’être agriculteur, aujourd’hui. Cette saison encore, on le voit bien : parmi les candidats, comme Julien, devenu éleveur, ou Perrine, une ingénieure qui dirige un élevage de deux cent mille escargots, il y a une tendance de fond avec un retour à la terre. Ce qui me touche le plus, c’est la grande solitude de beaucoup de ces gens qui travaillent d’arrache-pied, s’oublient parce qu’ils ont la tête dans le guidon. Et cela ne touche pas que la campagne ! À mon avis, il faudrait créer un grand ministère contre la solitude. » a déclaré l’animatrice.

À chaque nouvelle saison de « L’amour est dans le pré », la jolie brune rencontre des personnes qui souffrent de solitude. Bouleversée, elle s’investit encore plus dans son rôle pour tenter de venir en aide à ces gens. Face à un candidat nommé Patrice, Karine Le Marchand a eu beaucoup de mal à contrôler son émotion. En effet, l’agriculteur de 39 ans a confié qu’aucune femme ne l’avait encore pris dans ses bras. « J’étais bouleversée » a-t-elle révélé. Très émue par ce témoignage, l’animatrice n’a pas pu retenir ses larmes au moment de revisionner cette séquence. « Quand on a tourné son portrait et qu’il m’a avoué cela, je n’ai pas réfléchi une seconde. Je me suis levée et je l’ai enlacé. » Cette année encore, Karine Le Marchand aura probablement bien des occasions de verser quelques larmes !