Koh-Lanta : Denis Brogniart fait une annonce choc qui va chambouler les aventuriers

Vent de panique sur le tourneau de Koh-Lanta ! En effet, après la déclaration de l'animateur vedette, rien ne sera plus jamais avant sur le camp !

© TF1

Tous les mardis, la tension monte pour les fans de Koh-Lanta. De fait, cette nouvelle surprise risque de les révulser au plus haut degré !

La double peine des aventuriers de Koh-Lanta

Lors du changement du jour de diffusion de Koh-Lanta, les fans du jeu de survie s’écharpent. Tout d’abord, il y a ceux qui n’en perdent pas une miette. Contrairement aux autres, ils ne sont pas en mesure d’attendre le week-end, et encore moins d’utiliser le replay. Une fois l’épisode terminé, ils en font un compte-rendu sur les réseaux sociaux. Or, il y a quelques heures, leur petite habitude du mardi soir déclenche un tsunami.

Et pour cause, lorsque le présentateur de Koh-Lanta annonce que « le talisman du feu sacré » leur réserve une surprise de taille, le public est en apnée. Décidément, ce volet ressemble à des montagnes russes. Dans un premier temps, les portraits des candidats sèment la panique. Pour de nombreux compétiteurs, ce n’est pas la première fois qu’ils tentent de rejoindre le casting. Qu’à cela ne tienne, malgré un emploi du temps chargé, à l’appel de la production, ils abandonnent tous leurs projets en cours. Ensuite, la bande-annonce du quatrième numéro nous laisse un goût amer. Attention, avant de lire le prochain paragraphe, nous vous conseillons de boucler votre ceinture. Nous rentrons dans une zone de turbulences,

Baptisées Paniman et Tinago, les deux groupes vont avoir du pain sur la planche. Cette « élimination directe », hormis l’équipe technique, personne n’aurait pu l’anticiper. Certes, épuisé, au bout du rouleau, le confort fait de l’œil aussi bien aux rouges qu’aux jaunes. Sauf que « le dernier » n’aura pas la chance de savourer la victoire de sa tribu puisqu’il « sera [disqualifié] sur le champ » !

Aïe, ça pique !

D’ailleurs, profitant de ce départ forcé, le machiavélique Denis Brogniart botte en touche. Bien avant la réunification tant redoutée de Koh-Lanta, il impose une « recomposition » aux deux camps. Sans en expliquer le pourquoi du comment, il estime que ceux « d’origine ont vécu » plus de temps que prévu. Quelle mouche l’a piqué ? À l’heure où la rédaction d’Objeko écrit ces lignes, le mystère demeure entier.

Largement commentées sur la Toile, les annonces de Denis Brogniart affolent les aficionados de Koh-Lanta. Comment cela va-t-il se passer ? Qui va réussir à tirer son épingle du jeu ? Les alliances d’hier seront-elles encore d’actualité la semaine prochaine ? Quel suspense insoutenable ! Soumis à plusieurs clauses de confidentialité, les participants n’ont pas le droit de réagir. Sauf en cas d’élimination, si l’un d’entre eux lâche un scoop à la presse sur les coulisses de l’émission en cours, c’est la catastrophe.

Bouche bée, Grace et Clémence n’arrivent pas à accuser le coup. Se sentant trahies par la production, elles cogitent. À quelle sauce elles vont être mangées ?  » De son côté, Tania préfère se montrer philosophe. Habituée à regarder Koh-Lanta, elle a conscience qu’« il y a tellement de rebondissements qu’on ne sait pas ce qui peut se passer demain« . Sur ces bonnes paroles, on va faire notre enquête et on tient bien entendu au courant en priorité.