Koh-Lanta : éliminés, les candidats balancent tout sur la résidence du jury final

Après avoir quitté Koh-Lanta, les aventuriers se rendent à la résidence du jury final. Mais l'ambiance n'y est pas joyeuse, selon plusieurs candidats interviewés par Puremédias.

© TF1

La dernière étape de Koh-Lanta, le feu sacré, a enfin commencé. Les aventuriers sont maintenant en compétition les uns contre les autres, prêts à tout pour remporter la victoire finale. Parmi eux se trouvent Nicolas, Frédéric et Quentin, trois aventuriers qui ont formé une alliance secrète surnommée les « quatre fantastiques ». Ensemble, ils espèrent aller aussi loin que possible dans l’aventure et se battent chaque jour pour rester dans la course.

Nicolas, en particulier, est prêt à tout pour protéger son alliance. Lors de l’épreuve du tir à l’arc, il a même cassé la flèche de Frédéric pour que personne ne se doute de leur alliance. Cette stratégie fonctionne pour le moment, mais elle pourrait avoir des limites. Les autres aventuriers commencent en effet à se méfier de l’alliance des « quatre fantastiques » et certains commencent même à planifier leur élimination.

Dans l’épisode diffusé le mardi 16 mai, Esteban et Clémence ont malheureusement été éliminés lors d’un dernier duel. Ils rejoignent maintenant la résidence du jury final où les attendent Gilles, Helena et Anne-Sophie. Cependant, les aventuriers éliminés ne peuvent pas utiliser leur téléphone portable et s’ennuient souvent sous le soleil des Philippines. Ils ont d’ailleurs expliqué à Puremédias à quel point l’attente peut être longue et ennuyeuse dans cette résidence du jury final.

Koh-Lanta: restrictions pour les membres du jury final

Helena a souligné que c’était très difficile pour elle, étant hyper-active. Les membres du jury final ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent, car les caméras sont encore présentes. Ils n’ont pas le droit de se maquiller ou de se couper les cheveux, mais peuvent se laver et manger. Ils dorment beaucoup, font des siestes à répétition, se reposent et parlent entre eux, uniquement du jeu !

Pour s’occuper, les aventuriers ont repris le sport doucement, mangent et pensent aux repas de la journée. Ils regardent des films que l’on leur donne. Gilles a dessiné, fait du kayak, couru avec Anne-Sophie et Helena. C’était comme des vacances aux Philippines. Il a écrit toute son aventure pour se rappeler de tout et le lire à sa femme plus tard. On est loin de l’ambiance colonie de vacances !