Koh-Lanta, jamais vu à la télé : la durée réelle des conseils enfin dévoilée

Chaque semaine, Denis Brogniart orchestre le conseil de l'émission de télé-réalité Koh-Lanta Feu sacré : une séquence-clef qui se déroule tous les mardis soir et qui voit s'enchaîner les éliminations. Nos confrères de Télé-Loisirs ont dévoilé les coulisses de cette cérémonie. Objeko vous dit tout à ce sujet.

© TF1

Le dépouillement final de chaque épisode de Koh-Lanta est l’un des moments les plus mémorables. Entre les colliers d’immunité qui sont parfois joués par surprise par Teheiura et les règlements de comptes entre aventuriers, ce moment de l’émission est très attendu. Cependant, les téléspectateurs ne réalisent pas que le tournage du conseil prend beaucoup plus de temps qu’une dizaine de minutes à l’écran. Tania et Benjamin de l’édition Feu sacré se sont amusés à décrire cette longue attente sur TikTok le week-end dernier.

Le conseil : une séquence phare

L’édition de chaque épisode de Koh-Lanta condense en fait trois jours de survie. Les conseils peuvent durer jusqu’à 2h00. C’est dû au fait que Denis Brogniart interroge chacun des aventuriers et seules les interventions les plus importantes sont conservées. Le vote prend du temps car les aventuriers doivent se déplacer, inscrire leur choix et expliquer leurs raisons devant la caméra.

Les aventuriers ne peuvent pas retourner immédiatement à leur camp après le vote, donc, pour des raisons de sécurité, ils sont répartis entre deux endroits différents. L’aventurier éliminé dort dans une tente isolée avec un assistant de production pour le surveiller, tandis que les autres aventuriers restent dans une cabane construite par la production. Cette cabane offre des conditions similaires à celles du camp et ils rejoignent leur camp le lendemain matin.

Koh-Lanta, émission incontournable de TF1

Koh-Lanta, le feu sacré est la dix-neuvième saison de l’émission de téléréalité française Koh-Lanta. Cette saison comporte des épreuves plus dures que dans les saisons précédentes. Dans Koh-Lanta, le feu sacré, les participants sont divisés en deux clans, le clan rouge et le clan jaune. Chaque semaine, les deux clans s’affrontent dans des épreuves physiques et mentales.

Le but de chaque joueur est de remporter le plus d’épreuves possibles pour aider son équipe à remporter le maximum de points et à gagner le titre de «Koh-Lanta». Les participants doivent aussi survivre au milieu de la jungle et s’adapter à son mode de vie. Koh-Lanta, le feu sacré met en avant l’esprit de compétition et de camaraderie entre les participants. La saison est remplie d’action, de défis et de suspense. Les participants doivent se battre pour survivre et s’adapter à un environnement difficile et hostile. Le tout sous le regard des millions de téléspectateurs.

Cette émission est animée par Denis Brogniart. Depuis 2001, Denis Brogniart est connu pour être l’animateur de Koh-Lanta. Né à Dijon en 1967, il a eu l’intention de devenir professeur de sport mais a finalement été attiré par le journalisme.

On le voit dans des émissions sportives telles qu’Auto Critiques, Téléfoot et Reportages, tout en commentant les grands événements de formule 1, de rugby et de football. Cependant, il a également présenté des émissions telles que Permis de reconstruire et l’élection de Miss France 2012. Début 2020, il a commencé à animer l’émission District Z sur TF1.