Koh-Lanta : l’épreuve d’orientation peut-elle être arrêtée si les poignards ne sont pas trouvé ?

Chaque année dans Koh-Lanta, l'épreuve d'orientation est très attendue par les téléspectateurs et les candidats. Cette épreuve peut durer des heures. Est-ce que la production a le droit de décider de ne plus la faire ?

© TF1

Les quatre derniers participants de Koh-Lanta, le Feu sacré participeront bientôt à l’épreuve d’orientation, une des plus connues de l’émission depuis plus de deux décennies. Frédéric, Tania, Quentin, Nicolas ou encore Julie : qui remportera la victoire juste avant les poteaux ? Parmi les participants restants, Tania est la mieux placée pour se qualifier, ayant trouvé un collier d’immunité qu’elle n’a pas utilisé au dernier conseil, au cours duquel Laura a été éliminée.

Si la jeune diététicienne a impressionné les internautes avec son coup de maître, elle devrait, à moins d’un nouveau rebondissement, garder sa place à l’orientation. C’est une épreuve que les candidats attendent avec impatience chaque année, même si elle met leurs nerfs à rude épreuve. Pour réussir à trouver leur balise, puis leur poignard, les participants doivent faire preuve de patience, de perspicacité et surtout d’un sens de l’orientation aiguisé.

« La seule limite que l’on se fixe… »

Certains aventuriers trouvent rapidement leur poignard, tandis que d’autres cherchent pendant des heures avant de réussir l’épreuve des poteaux. Dans ce cas, est-ce que la production peut annuler l’épreuve d’orientation ? Julien Magne, le directeur des programmes d’ALP, la société de production de Koh-Lanta, a répondu à cette question dans une interview avec Télé-Loisirs. « La seule limite que nous avons, c’est que la nuit tombe.

C’est donc très aléatoire, cela dépend entièrement des aventuriers. Il est arrivé que Denis Brogniart rappelle les règles du jeu et remette les choses en perspective aux aventuriers près de la table », a-t-il expliqué.

Il a également expliqué que « après plusieurs heures de recherche infructueuse, les aventuriers perdent leur lucidité. Denis essaie donc de faire un point avec eux. Lors de la saison 7, il restait deux aventuriers en course, Maryline et Simon, lorsque la nuit est tombée : l’épreuve a été interrompue et ils ont dormi sur place avant de la reprendre le lendemain ».

Il ne reste plus que quelques jours avant de voir les candidats de cette saison à l’oeuvre !